Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:33

Ma fille est une va-nu-pieds. Comme sa mère. Les chiens ne font pas des chats paraît-il. Eté comme hiver, on préfère vivre pieds-nus, dans la maison, mais aussi sur la terrasse et dans le jardin. Point positif : on use très peu nos chaussons. Point négatif : l'hiver le carrelage est gelé et on attrape la crève, par les pieds donc.

 

J'ai fait essayer à Little Girl  tout un tas de chaussons différents, mais impossible de les lui faire garder plus d'une demi-heure aux pieds. Elle trouve toujours un prétexte, valable ou pas, pour s'en débarrasser.

 

Pour Baby Boy, on m'a offert à sa naissance des chaussons en cuir souple. Je ne connaissais pas. J'ai essayé et je les ai adoptés. Depuis il ne porte plus que ça (quand il n'est pas pieds nus lui aussi).

 

Je pensais que Little Girl était trop grande et que ces chaussons se destinaient uniquement aux bébés. Je me trompais.

 

J'ai reçu une paire de chaussons Bobux, taille 2 XL, parfaits pour Little Girl. Elle était ravie d'avoir des chaussons comme son petit frère et les a immédiatement essayés. Eh bien, vous me croyez ou pas (au début je ne l'ai pas cru) mais elle les a gardés aux pieds tout l'après-midi.

 

chaussons-bobux.jpg

 

Il faut dire qu'ils ont des arguments pour séduire. Bobux, c'est tout simplement les As des chaussons en cuir souple. Cette marque Néo-zélandaise propose des chaussons et des chaussures ergonomiques et sûres pour les enfants. Les cuirs, les coutures et les teintures sont exempts de substances nocives et sont donc sans danger pour le bébé et pour l'enfant. Little Girl ne met plus son pied à la bouche depuis longtemps déjà, mais son frère lui n'y coupe pas et adore mâchouiler ses chaussons (ou ceux de sa soeur). Il est donc important qu'ils soient totalement sans danger.

 

Le gros avantage de ces chaussons en cuir souple, c'est qu'ils protègent le pied des surfaces rudes ou du carrelage froid sans pour autant entraver la liberté de mouvement. Grâce à ces chaussons flexibles, le pied reste libre de ses mouvements, il respire, tout en étant protégé. Et avec la semelle antidérapante, finies les gamelles !

 

vacances 0018

 

Le cuir est épais, d'excellente qualité. Il isole bien le pied du froid, mais pour encore plus d'efficacité (et de douceur) en hiver, on peut y ajouter une semelle en peau de mouton. Huuum ! Ou plutôt Bêêêêê...

 

Enfin ces chaussons sont très faciles à enfiler par l'enfant ou à son bébé et une fois au pied, ils tiennent parfaitement en place sans pour autant serrer et marquer la cheville.

 

Voici une petite sélection de chaussons Soft sole (c'est comme ça qu'ils s'appellent)  :

 

pour  les p'tits gars

chaussons-sof-soles-bobux-garcon.jpg

 

et pour les Miss

 

chaussons-sof-soles-bobux-fille.jpg

 

Ils sont sympas, non? 

 

 

Mais Bobux c'est aussi des chaussures adaptées aux différentes étapes de la marche.

 

Pour les débutants de la marche, Bobux propose sa gamme Step up. Elle respecte la forme arrondie du pied des tout petits qui effectuent leurs premiers pas. La semelle est souple et légère permettant au bébé de marcher aussi bien à 4 pattes que debout, sans être gêné. Enfin, elles s'ouvrent complètement pour un enfilage facile  et s'ajustent pour bien tenir le pied.

 

Voici ma sélection dans la gamme step up :

 

pour les p'tits gars

 

chaussures-step-up-bobux-garcon.jpg

 

et pour les Miss

  chaussures-step-up-bobux-filles.jpg

 

 

Enfin, quand bébé devient un marcheur confirmé, il y a la gamme i-walk avec sa coupe anatomique qui maintient correctement cheville et talon et laisse de la place à l'avant de la chaussure pour le développement du pied. La semelle est toujours très flexible et les chaussures toujours aussi faciles à enfiler.

 

Allez, une dernière petite sélection pour la route :

 

pour les p'tits gars

 

chaussures-i-walk-bobux-garcon.jpg

 

et pour les miss

 

 chaussures-i-walk-bobux-filles.jpg

 

 

 

Bref, cette marque de chaussures qui répond à des critères éthiques et bio m'a plus que séduite lorsque je l'ai découverte sur le salon Playtime.

 

Elle est distribuée en France en exclusivité par Babylonia et vous trouverez ses modèles en vente sur plusieurs sites internet, comme Green Republic, Le petit zebre, Bebe au naturel, Brindilles...

 

 

Le site internt de bobux c'est par ici : www.bobux.com mais c'est en anglais, je vous aurais prévenus...

 

 

Et chez vous, ils mettent quoi au pied vos enfants quand ils sont à la maison? Vous connaissiez les chaussons Bobux?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Charlotte 13/09/2012 15:37

Je confirme, ces chaussons sont d'excellente qualité contrairement à d'autres que j'ai pu acheter (un peu moins cher) et qui se sont usés très vite ! Je n'achète plus que cette marque maintenant.

cerisesurleberceau 14/09/2012 13:33



On est d'accord sur la qualité Charlotte, ils sont vraiment au top !



Vanessa 11/09/2012 15:23

Une nouvelle fois merci pour cette découverte Cerise. Je vais certainement me laisser tenter par les step up pour mon petit bout de 11 mois:))))

cerisesurleberceau 13/09/2012 14:36



Avec plaisir Vanessa. Je les ai vues au salon Playtime. eEles sont vraiment bien et parfaitement adaptées aux bébés qui font leurs premiers pas et du 4 pattes.



Antoinenette 11/09/2012 14:14

Cez nous aussi on est tous pieds nus mais pour cet hiver je crois que je vais me laisser tenter par les chaussons en cuir. Ils font aussi le tailles adultes?

cerisesurleberceau 13/09/2012 14:35



Ah désolée Antoinette, je ne crois pas qu'ils fassent les tailles adultes. Mais ça existe dans d'autres marques!



Lisa 11/09/2012 13:10

Ils sont trop mimi ces petits chaussons. je crauqe complètement pour les chaussons ballerines qui iraient trop bien à ma princesse

cerisesurleberceau 11/09/2012 13:53



Je te comprends Lisa. Moi j'adore les baskets pour les p'tits gars !



Poppy 11/09/2012 13:04

Chez nous on est aussi des vas nus pieds...On c'est mis aux chaussons en cuir dès la naissance de ma fille..je connaissais les Robeez (qui coûtent un bras) puis j'ai découvert différentes marques!!
Depuis peu c'est moi qui couds les chaussons avec ma fidèle machine à coudre...une vrai fierté que de voir mes créations aux pieds de mes enfants.

Mais ce qui me paraît intéressant, c'est de voir les chaussures pour plus grands que font bobux, je m'en vais de ce pas (pieds nus) voir leur site!!

merci Cerise

cerisesurleberceau 11/09/2012 13:53



Wahouu, chapeau pour les chaussons home-made, ils en ont de la chance tes enfants !
Tu verras, les chaussures Bobux sont très sympas et niveau confort, finition, etc... c'est le top. Par contre, c'est pas donné, forcément, mais elle doivent durer longtemps, donc l'un dans
l'autre....


Et merci tes commentaires, ça fait toujours plaisir ! A très bientôt Poppy


 


 



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg