Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 10:03

Depuis que je suis enceinte, la question que j'entends le plus souvent c'est : "Alors, c'est une fille ou un garçon ?"

 

Je comprends très bien qu'on me la pose, c'est une question tout à fait légitime. Je la pose moi-même aux futures mamans de mon entourage. 

 

Pour mes deux précédentes grossesses, cette question ne me dérangeait pas du tout, au contraire. Je connaissais la réponse et j'y répondais avec plaisir, la main sur le ventre et le sourire aux lèvres.

 

Mais là ce n'est pas pareil et du coup cette question est un peu gênante.

 

Je m'explique.

 

On a la chance d'avoir déjà une fille et un garçon, alors avec James, on a eu envie que cette grossesse soit un peu différente des deux précédentes. On a décidé de conserver le mystère et de ne découvrir le sexe de notre bébé qu'à sa naissance.

 

Du moins c'est comme ça qu'on voyait les choses.

 

A la première échographie, celle des 12 SA j'ai fièrement annoncé à l'échographe qu'on ne voulait pas connaitre le sexe de notre bébé parce que, vous comprenez, comme c'est le troisième et qu'on a déjà une fille et un garçon et blablabla et blablabla ...

 

L'échographe était ravi. Il m'a expliqué que presque tous les parents voulaient connaître le sexe de leur bébé le plus tôt possible et que ce n'était pas toujours évident à déterminer. Que parfois il se trompait et que ça le stressait parce que les parents lui en voulaient lorsqu'il annonçait finalement un autre sexe à l'échographie suivante.

 

Bref, on est ressortis de cette écho avec tout plein de photos de notre bébé mystère (l'échographe voulait sûrement nous remercier de ne pas lui avoir mis la pression) et fiers d'avoir tenu bon.

 

Et puis j'ai eu ce problème de placenta qui m'a obligée à rester couchée deux semaines et à repasser une écho.

 

Lorsque je suis retournée chez mon échographe, j'étais seule (James gardant les enfants à la maison), et ma curiosité a commencé à prendre le dessus sur ma détermination.

 

J'ai commencé à me dire qu'il me suffisait de poser une toute petite question pour savoir si je portais une fille ou un garçon et de lever le mystère. Que c'était si simple.

 

Que de toute façon, puisque j'accoucherai une nouvelle fois par césarienne je ne pourrai pas profiter de mon bébé à sa naissance. Je sais déjà que le jour J, je ne verrai mon tout petit que quelques secondes avant qu'on ne me l'enlève pour deux heures minimum, le temps que je puisse regagner ma chambre.

 

Et je ne me voyais pas apprendre dans une salle d'opération, toute seule, que je venais d'avoir un beau petit garçon ou une jolie petite fille. J'aurais été encore plus frustrée de ne pouvoir prendre mon bébé dans mes bras pour savourer ce moment et de ne pas pouvoir partager ce bonheur avec son papa. 

 

Alors j'ai craqué. Et j'ai dit à mon échographe que si "par hasard" il voyait le sexe du bébé et que si en plus il était sûr à 100% de ce qu'il voyait, il pouvait me le dire.

 

Et il a vu. Donc, maintenant, je sais.

 

Mais je suis la seule à le savoir. En rentrant de l'écho, j'ai avoué à James avoir craqué et avoir demandé le sexe du bébé, ce qui ne l'a pas étonné. Il me connaît depuis le temps ! J'ai papillonné des yeux, lui demandant s'il voulait le connaître à son tour, lui disant que je pouvais le lui dire, rien qu'à lui, que ce serait notre secret. Mais il a refusé, il veut conserver la surprise.

 

C'est pas évident comme situation. Pour éviter de gaffer ou de me justifier, je mens et je dis à tout ceux qui me posent la question que je ne connais pas le sexe du bébé. Heureusement que je ne m'appelle pas Pinocchio sinon j'aurais un nez long comme le bras !

 

J'ai bien évidemment essayé de corrompre James (je sais, c'est mal), j'avais envie de partager la nouvelle avec lui mais il persiste dans son idée et veut conserver le mystère. Alors je respecte son choix et je me mords la langue plusieurs fois par jour pour ne pas gaffer.

 

Je suis donc la seule à connaître le sexe de mon bébé. C'est mon petit secret, mais qu'est-ce qu'il est dur à garder !

4-mois---19-SA--8-.jpg

 

Et vous, vous connaissiez le sexe de votre bébé lorsque vous étiez enceinte ou vous vouliez le découvrir à sa naissance ?

 

 

facebook-cerise-sur-le-berceau.png


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Julie Wampi 11/04/2014 19:00

Coucou cerise... Réponse à mon commentaire n°3... C'est une fille ou un garçon ????????? Verdict, suspensss j'ai eu un petit garçon le 1er Avril ! Et cela a été vraiment trop chouette de le
découvrir... Un accouchement trop chouette et une belle surprise !!! Sa grande soeur est ravie!! Bon et tu peux m'dire du coup en échange c'est quoi le tiens ??? Allez steupppp ! Promis je dis rien
à James ^^

cerisesurleberceau 17/04/2014 19:42



Oh, félicitations ! Je suis ravie que l'accouchement et la découverte se soient bien passés. Comment se passent les premiers jours à la maison ?

Bon et donc pour nous c'est ..... une surprise ;) James passe parfois par ici alors verdict dans un peu moins de 4 mois ;) 



maxeen 24/03/2014 17:00

bonjour, pour bébé 1, papa a voulu savoir dès la première écho et j'ai essayé de le faire gaffer jusqu'au début du 3 ieme trim puis je l'ai supplié de me
le dire car j'avais envie de personnaliser la chambre etc ...j'ai aimé les deux situations ( tous les possibles puis que nous deux a être dans le secret)
en lisant les commentaires je me permets de te faire part de mon expérience concernant la césarienne: j'en ai eu deux au chu de Bx et j'ai pu profiter de mes bébés assez rapidement en salle de
réveil (après un temps de peau a peau avec papa) pour une première tétée avec papa présent aussi puis une bonne heure en tête a tête avant de le laisser repartir et de remonter en chambre donc soit
assez tranquille.
à bientôt et bon bon courage pour ton déménagement.
PS si tu veux plus de précisions sur le chu tu as mon mail je pense, n'hésite pas.

cerisesurleberceau 25/03/2014 10:05



Merci pour ton témoignage Maxeen, ça me rassure ! Tu as accouché à l'hôpital Pellegrin ?



Sylvaine 24/03/2014 09:30

Bonjour Cerise,

C'est pas grave pour mon nom, je fais maintenant attention et il sera bientôt noyé dans la masse... ;)
J'ai accouché à Grenoble à la clinique mutualiste. Je réalise en en parlant autour de moi que j'ai eu de la chance (même si tout est relatif... 33h quand même pour finir par une césa!)mais je crois
que ça s'est passé comme ça parce que l'équipe soignante était vraiment cool et à l'écoute des envies/ besoins des parents et du bébé... Je ne sais pas si tu as déjà choisi où tu accoucheras mais
ça peut valoir le coup de poser la question en visitant les maternités de savoir comment ça se passe une césarienne chez eux (surtout si tu as de grandes chances d'en avoir une). lors de la visite
de la clinique, c'était quelque chose qui m'avait marquée quand ils nous avaient dit: si tout se passe bien, il n'y a pas plus d'une demie-heure entre le moment où on sort bébé et le moment où vous
le retrouvez et du coup, j'étais focalisée sur cette demie-heure en salle d'op et j'ai un peu halluciné quand j'ai vu que Loulou était sorti à 17.21 et que je le rejoignais à 17.51 pile poil!
Voilà... j'espère que tout se passera au mieux pour toi !
Bises

cerisesurleberceau 25/03/2014 10:03



Oh oui tu as eu de la chance je pense, ou c'est plutôt moi et les autres mamans qui n'en ont pas eu. J'espère que les mentalités et les façons de faire vont changer autour de la césarienne. Ce
n'est déjà pas évident de devenir mère de cette manière et quand on ne voit son bébé qu'au bout de 4 heures ça n'arrange rien, surtout pour un premier.


Je croise les doigts pour qu'à Bordeaux les choses se passent différemment. On verra bien ...


Bises



Hillswick 23/03/2014 21:31

Merci !
Je n'hésiterai pas si j'ai des questions sur la césarienne mais de toute façon, ce n'est pas pour bientôt :)
On veut d'abord vivre un peu notre vie de couple, on vient à peine de terminer nos études :)
Quelle belle aventure 3 enfants :)

cerisesurleberceau 25/03/2014 10:00



Ouh, alors là tu as bien raison, profitez à fond avant, il n'y a pas d'urgence. J'ai eu ma fille à 30 ans !!



Melle Alexa 21/03/2014 21:40

J'adore ! (le texte et la photo) ;)
Pour Mr Géant et moi c'est impossible de ne pas vouloir connaître le sexe et de ne pas le partager. Nous ne sommes vraiment pas de bons cachottiers !!!
Mais pour le moment nous ne sommes pas certains du sexe, alors ... On a évoqué la forte probabilité à nos proches et c'est tout.
Comme toi je serai déclenchée avec une forte probabilité (65%) que ça soit par césarienne.
C'est notre premier bébé mais c'est vrai que tout savoir (enfin je veux dire le maximum de choses), m'aide à me préparer pour le jour J et l'après :)
En plus, quand je flâne dans les magasins, c'est super difficile d'acheter sans connaître le sexe !!! Les articles sont très orientés je trouve.
Mais autour de moi, j'ai une amie qui ne souhaite pas savoir (elle accouche dans quelques jours et nous a avoué que ça n'a pas toujours été facile de ne pas demander). Et une autre amie qui sait
mais qui tient le coup à ne pas le dire (enceinte de 6,5 mois). Moi je dis, chapeau !!! Même si ça nous est égal, fille/garçon nous serons très heureux, nous sommes bien trop curieux de savoir qui
se cache dans mon bidon :)
A bientôt !

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:13



Merci !


Et tu as raison, s'organiser quand on ne connaît pas le sexe est plus compliqué et dans les magasins, le "neutre" se fait très rare !


Belle grossesse à toi



lucinda mamanlulu 21/03/2014 20:10

rho la coquine ! mais je me doute que c'est tentant ! on verra si ton mari résistera a l’idée que toi tu saches et pas lui alors ! pour les trois loulous, et malgré qu'on avait deja fille et garcon
comme toi, on en quand même voulu savoir, histoire de mieux preaprer son arrivée, et ne pas etre pris au depourvu ... du coup, une chambre toute bleue, et je la trouve tres belle comme ca, tu as
sans doute deja eu l'apercu sur mon blog, voili voila bisss mamanlulu

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:12



Oui j'ai vu la chambre, elle est bien sympa. Pour le moment James à l'air motivé et tient bon, on verra bien ...



Cha 21/03/2014 18:30

Ton récit me fait sourir non pas pacq je suis passée par là ou autre mais simplement que la curiosité féminine nous fait parfois défaut ^^
c'est ma première grossesse et nous saurons le sexe lundi, on a tellement hâte sauf que nous serons les seuls à le savoir puisque nous voulons garder la surprise pour nos proches pour le jour de la
naissance! Ca ne va pas non plus être évidement de ne pas gaffer :)

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:11



Ah la curiosité féminine, tu as bien raison. Je penserai à vous demain, vous verrez c'est un grand moment même si ce n'est pas au moment de l'accouchement !



Hillswick 21/03/2014 17:32

Hello !
Quelle belle aventure !
Moi, j'aimerais vraiment découvrir le sexe le jour de l'accouchement mais pour des raisons de santé, je sais déjà que je devrai passer par la césarienne ...
Je verrai si je tiens le coup :D

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:10



Tu me diras ! Et si tu as des question sur les césariennes n'hésites pas, j'en ai déjà 2 à mon actif et bientôt une troisième !



Sylvaine 21/03/2014 17:00

J'ai pas fait gaffe... tout mon nom apparaît... c'est possible de ne garder que mon prénom dans le message précédent?? merci! ;)

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:09



Je ne peux pas supprimer juste ton nom Sylvaine, mais je peux supprimer le commentaire si tu veux ?



Sylvaine Montagnat Rentier 21/03/2014 16:58

Bonjour Cerise,
Est-ce qu'on peut faire le pari de savoir si tu vas réussir à garder ton secret jusqu'au bout ou si tu ne vas pas finir par gaffer? eh eh eh...
Sinon pour la Césarienne, pour info, j'y ai eu le droit après 33h de travail suite à déclenchement... Loulou des bois ne voulait vraiment pas quitter le ventre de maman alors l'obstétricienne a
"pris la situation en main!" et pour info, je n'ai quasi jamais été séparée de mon bébé...
17.00 : décision est prise de faire la césarienne
17.21 : Loulou des bois pousse son premier cri (le plus beau son du monde...)
17.22 : je lui fais des bisous des bisous des bisous et j'ai failli arracher toutes mes perfs en ayant le réflexe de vouloir le prendre dans mes bras... A l'instinct!
17.23 : il part avec son papa
17.35 : on me ramène Loulou des bois (j'ai même failli lui vomir dessus, merci les produits anesthésiants) et je fais du peau à peau dans le bloc
17.40 : Loulou repart pour ne pas prendre froid
17.51 : je sors du bloc et on me pose Loulou sur moi pour rejoindre la chambre de réveil où je vais rester pendant 2h avec mon petit bonhomme sur moi qui essayait déjà de téter...
Comme quoi, tout dépend de l'endroit où tu accouches et de l'équipe avec qui tu le fais...

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:08



Tu as raison Sylvaine, on pourrait ouvrir les paris pour savoir si je vais gaffer ou pas, et je serais moi-même incapable de trover la réponse. Je vais essayer de tenir pour James en tous cas.


Ton témoignage me rassure pour ma prochaine césarienne même si je pense que tu as eu beaucoup de chance. Pour mes deux premières césa je n'ai vu mes bébés que 4 heures après leurs naissances
!


Où as-tu accouché ?



PetitDiable 21/03/2014 12:39

tu es superbe!quel joli petit ventre!
Je serais bien incapable de ne pas demander, je trouve ça incongru que l' gars qui me fait l'échographie, qui n'ets paersonne pour moi, sache le sexe d emon bébé et pas moi, alors pour els deux
j'aid emandé!

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:04



Merci !!! Et ton commentaire m'a bien fait rire, c'est un argument auquel je n'avais pas pensé ;)



HELOISE 21/03/2014 12:26

voici mon expérience, ici c'est le papa qui savait et pas moi !! en fait je suis obligée à chaque grossesse de faire une choriosynthèse pour vérifier que mon bébé n'est pas porteur d'une anomalie.
J'avais indiqué au médecin que je ne voulais pas qu'il y ait la mention des chromosomes (cela ne trompe pas !) pour ne pas savoir si fille ou garçon en même temps que le résultat. Mon mari en grand
sournois ^^ a appelé pour savoir si le bébé allait bien avant l'envoi du courrier et il en a profité pour demander le sexe du bébé.grrrrrr... je ne voulais pas savoir, mais il savait et il faisait
des allusions sans cesse quand je regardais des fringues ou que je cherchais un prénom, bref j'ai craqué et je lui ai demandé au bout de quelques jours. J'avoue je lui en ai un peu voulu sur ce
coup là ! bonne grossesse.

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:03



Oh, il est pire que moi ton mari ;) J'ai bien essayé de demander à James s'il voulait le savoir mais il à l'air motivé et je respecte son choix, je vais essayer de tenir bon, mais c'est pas si
simple....



Crealididom 21/03/2014 11:32

c'est tellement agréable de le découvrir par soi même le jour de la naissance quand il né...
Tellement que j'ai décidé d'avoir la surprise pour le 2ème également même si mon mari me laissait le choix car c'est lui qui avait insisté pour ne pas savoir pour le 1er bébé.
Bref vivement dans 2 mois !!

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:02



Comme je t'admire, vous devez être impatients !



Karine 21/03/2014 11:16

Bonjour,
Ah la la ! Moi pour mes deux je n'ai pas voulu savoir et mon homme aussi et qu'est ce que c'est bien... Je me souviendrais toute ma vie du moment où le papa me dit "c'est une fille" (bb1) et "c'est
un garçon" (bb2) avec des yeux qui pétillent ! Nous avions pas du tout envie de savoir donc franchement aucune tentation (même avec des résultats d'amniocentèse qui assure le sexe à 100%!). Donc
message à James : garde le cap !

cerisesurleberceau 23/03/2014 21:01



Je t'admire Karine, et j'imagine vraiment que la surprise doit être magnifique le jour J. J'espère arriver à la conserver pour James, même si c'est pas évident, mais je suis décidemment trop
curieuse et impatiente pour ce genre de surprise et pour l'organisation c'est quand même plus simple de savoir, même si je dois tout faire en cachette ;)



MissBrownie 21/03/2014 10:56

Pour le 3ème, ayant fille et garçon, j'aurai voulu ne pas savoir, mais mon homme refusait de réfléchir à un prénom ... alors on a demandé.
Comme je suis curieuse, finalement, ça m'allait très bien :-P

cerisesurleberceau 23/03/2014 20:58



Comme je suis très curieuse aussi, je te comprends très bien ;)



annabelle 21/03/2014 10:49

Bonjour joli ventre rond!!! (j'adore ces petit ventre qui s'arrondisent en portant la vie c'est juste magnifique et magique...) Que ça va être dur de tenir sa langue jusqu'au jour J!!!! courage
c'est un beau secret mais du coût il va falloir quand même trouver un prénom fille et garçon sans orienter le choix.... dur dur!!!
Nous on à su le sexe de notre petit chou, mais c'était une première grossesse et je voulais lui préparer des petites choses sans devoir être dans "l'unisexe" et aussi parce que nous avions très
envie de savoir mais je crois que comme vous si nous avons le bonheur un jour d'attendre un troisième enfant nous aimerions avoir la surprise tout en sachant que je suis moi aussi très
curieuse.....
Aujourd'hui c'est pour moi un jour très particulier, mon loulou est en adaptation chez la nounou car je reprend le boulot lundi après mon congé parentale de 6 mois....c'est super dur je n'ai
vraiment pas envie de le laisser en plus tous le monde me dit "tu vas voir c'est bien! ça va bien se passer! c'est une question de quelques jours. Mais moi j'ai juste pas envie que quelqu'un
d'autre le bizouille!!!! j'ai pas envie de le laisser le matin et le retrouver que le soir après avoir passé la journée à m'occuper des enfants des autres!!!!ne pas pleurer devant lui, lui dire que
tout va bien se passer et que maman va revenir bientot, c'est dur... et vous, avez vous repris le boulot après votre puce?
Je m'excuse pour le roman je retourne a mes mouchoirs...bonne journée

cerisesurleberceau 23/03/2014 20:57



Coucou Annnabelle,
Pour le prénom on a déjà trouvé normalement pour la fille comme pour le garçon, donc c'est plus facile !

Alors, comment s'est passée cette première journée d'adaptation pour ton loulou ? J'imagine comme ça a dû être dur pour toi et je te comprends. J'ai décidé de m'arrêter de travailler à la
naissance de ma fille pour pouvoir en profiter au maximum. On avait la chance de pouvoir le faire et je ne regrette rien. Depuis je n'ai toujours pas repris le boulot même si ce blog occupe bien
mes journées et je savoure chaque instant.
J'ai attendu que Little Gilr et Baby aient 18 mois pour les laisser un à deux jours par semaine à la garderie parce que c'est aussi important pour eux et pour moi et ça les prépare bien à
l'éntrée à l'école.


Mais je suis consciente d'être privilégiée et si je n'avais pas eu le choix j'aurais fait comme toi et j'aurais repris le boulot la boule au ventre. Mais les premiers jours sont les plus durs,
après ça roule et si tu as trouvé la bonne nounou tu peux aller travailler la conscience tranquille, ton loulou sera entre de bonnes mains !


Courage à toi !



dbo 21/03/2014 10:29

han lala ça doit être dur !!!!!!
limite j'aurais envie de le dire à des inconnus pour le partager ^^
oui nous connaissions le sexe de notre enfant ;-)
et j'en profite pour te dire que tu es sublime avec ton petit bidon !
Bon vendredi !

cerisesurleberceau 23/03/2014 20:49



Oh, merci Dbo ! Et oui, c'est assez dur à garder comme secret, surtout au moment où je l'ai su, mais je vais essayer de tenir, il ne me reste "plus que" 4 mois et demi ...



Julie Wampi 21/03/2014 10:21

Hihi, ton article m'a fait sourire... Je suis enceinte de bébé 2, et tout comme bébé 1 le sexe c'est une surprise.
Mais j'avoue que cela n'est pas facile, c'est surtout grâce à mon conjoint que l'on garde la surprise car je crois que toute seule j'aurais craqué...
Je dois accoucher le 31 Mars par déclenchement donc plus que 10 jours avant de lever le mystère...Je trépigne mais bon ce qui m'importe le plus c'est que tout se passe bien.
J'imagine que cela doit être très dur de garder le secret...et plus cela va avancer plus cela va être compliqué...Bon courage :)

cerisesurleberceau 23/03/2014 20:47



Oh, dernière ligne droite pour toi alors Julie ! J'imagine que tu dois avoir hâte de savoir, quelle belle surprise ça va être le jour J. Tu me diras si c'est une fille ou un garçon (curieuse moi
? a peine) !



Nainess 21/03/2014 10:17

Ouuuuh je trouve que la situation n'est pas simple! J'aurais comme toi très peur de gaffer, rien que dans les achats au bout d'un moment...

Pour me première grossesse j'aurais voulu ne pas savoir, mais nhomme voulait savoir, donc un peu ta situation, et je trouvais ça trop compliqué pour nhomme de ne pas faire la gaffe^^ J'ai
capitulé!

C'est fort de la part de ton homme de tenir bon :)

Pour cette grossesse, on ne sait pas encore, on saura (on espère) le 13 mai! C'est notre 2e, on aimerait une puce (on voulait déjà une puce au premier), et comme nhomme n'a eu que des frères, on y
croit peu, donc on a hâte de savoir! C'est aussi qu'on a une dizaine de cartons de fringues du premier soit à garder, soit à vendre^^

En tout cas très beau bidou :)

cerisesurleberceau 23/03/2014 20:45



Merci Nainesse. Bon, je croise les doigts pour le 13 mai alors et tu as raison, pour l'organisation au niveau des fringues c'est quand même plus simple de savoir. James tient bon, je crois qu'il
veut vraiment la surpise, si je ne gaffe pas il l'aura...



Poppy 21/03/2014 10:06

Waou, alors si tu arrives à tenir jusqu'au bout sans gaffer je te dis bravo!! J'aurais trop peu de dire "elle" si c'est une fille....Finalement c'est peut être plus simple de garder le secret si
c'est un petit garçon....tu vois que j'essaie de savoir là...;-)

cerisesurleberceau 23/03/2014 20:43



Hihi, bien tenté Poppy ;)
Mais tu as raison, c'est hyper dur de ne pas gaffer, je me demande même si James n'a pas un peu compris quand je me rattrappe comme je peux, mais en tous cas il fait toujours comme s'il ne savait
rien !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg