Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 19:40

Comme vous le savez peut-être, si vous suivez un petit peu ce blog, je suis mariée à James Bond. La classe quoi...

 

James-bond.png

 

Sauf que James, comme tout James qui se respecte, à très souvent des missions top secrètes à effectuer dans divers coins plus ou moins reculés de la planète.

 

Pendant ce temps-là, Bibi (ou Cerise, comme vous voulez) reste à la maison avec nos deux adoooorables têtes blondes (3 ans et 1 an, la fleur de l'âge, où caprices et bêtises viennent souvent parfois pimenter les journées qui seraient beaucoup trop calmes sans ça...).

 

En ce moment par exemple, James est absent. Je dois donc gérer le quotidien : courses, ménages, lessives, repassage, repas, vaisselle, allers-retours école pour Little Girl, bains, changement de couches pour Baby Boy, jeux, histoires du soir, câlins, punitions, recâlins...  et tout ça toute seule jusqu'à ce que le marchand de sable passe endormir mes deux merveilles et que je puisse souffler un peu.

 

Ce soir, d'ailleurs, il n'a pas été déçu du voyage le marchand de sable. Baby Boy qui habituellement s'endort en quelques secondes, seul, a hurlé à la mort dès que je l'ai posé dans son lit. Il a fini par s'endormir mais j'ai du rester à ses côtés, lui parler, le rassurer pendant un long moment jusqu'à ce qu'il s'apaise et trouve le sommeil. Je pense que James lui manque (ou alors c'est les dents, de toute façon, à cet âge là, quand ils pleurent et qu'on ne sait pas trop pourquoi, on met ça sur le dos des dents, c'est bien pratique...).

 

Pendant ce temps, Little Girl choisissait sagement son histoire du soir dans sa chambre. Quand Baby Boy s'est enfin endormi, je suis allée la voir pour la coucher et la féliciter d'avoir été aussi sage pendant que j'endormais son frère. Et là, en entrant dans la chambre, je trouve ma Little Girl, en robe de Princesse, endormie à même le sol au milieu des histoires qu'elle avait choisies. Le marchand de sable devait avoir un bus à prendre ce soir, il ne m'a même pas laissé le temps de lui dire bonne nuit...

 

Maintenant la maison est calme, ils dorment, dans leurs lits. Pour combien de temps?

 

Dans des moments comme ceux-là, je pense à tous ceux qui vivent ça au quotidien. Ceux qui, par le hasard de la vie, se retrouvent seuls pour élever leurs enfants, tous les jours ou plusieurs mois par an.

 

A toutes ces mamans et papas solo, je veux tirer mon chapeau. De par le travail de James, je touche un peu du doigt la vie de parents célibataires. Je n'ai pas de famille ni de grands-parents qui habitent juste à côté, je dois me débrouiller, toute seule, comme une grande et faire au mieux pour que mes petits soient heureux, rassurés même si Papa n'est pas là... Mais je ne vis ça que périodiquement, sur des périodes assez courtes et James est là, même si il est loin. Si j'ai une question à lui poser, quel que soit le sujet, je sais que je pourrais la lui poser et qu'on trouvera une réponse, à  deux. J'apprécie même par moments ces instants où on vit différemment, forcément, où l'on va à l'essentiel, parce que de toute façon, on n'a pas le temps de s'attarder sur les détails... Je ne me plains pas, c'est pas tout le temps facile, mais c'est transitoire et dans l'ensemble, ça se passe plutôt pas mal...

 

Mais pour les parents solos au quotidien, qui doivent élever chaque jour seuls leur(s) enfant(s), prendre les décisions importantes tout seul, gérer les caprices, les joies, les peines, les échecs, les réussites,les petits et les gros bobos sans pouvoir par moment passer le relais, penser à autre chose, souffler quand les problèmes s'accumulent, je voulais écrire ce petit billet pour leur dire que je pense à eux, que je les admire et que ce sont, pour moi, de vrais héros du quotidien...

 

 

Demain James revient, va falloir qu'il soit en forme, il est attendu de pied ferme par ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

myassa 15/01/2016 19:15

Bonsoir Cerise. Je tombe par un heureux hasard sur ton très charmant site, et en tant que parent solo, je souhaitais te remercier pour ce que tu écris. Etre parents solo c'est ça toute l'année en effet. Mais je sais que gérer vie familiale, professionnelle et personnelle en même est toujours compliquée, même pour les familles avec deux parents! Alors courage, et n'oublie jamais de prendre du temps pour toi pour souffler quand James Bond est en déplacement ! :D

cerisesurleberceau 22/01/2016 10:04

Merci myassa et bon courage à toi surtout. Les mamans solos vous êtes vraiment des wonder mum (et les papas aussi d'ailleurs)!

Anaisl57 03/04/2012 21:55

Ça doit pas être évident c'est vrai...c'est bien de penser à ceux qui sont dans ce cas.

Polette wanda 03/04/2012 21:45

Merci à toi pour cet article, ça fait du bien de lire ça!

Je te souhaite bon courage pour ces temps à gérer seule car tu as un truc en plus à gérer : l'absence du papa... moi ils savent qu'il ne sera là qu'un après midi tous les 15 jours, donc le problème
ne se pose pas au coucher...

cerisesurleberceau 03/04/2012 22:45



Oui mais au quotidien il y a tellement d'autres choses à gérer... Bon courage à toi en tous cas. Et je suis ravie que cet article t'ait fait du bien, c'était vraiment le but !



Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg