Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 17:07

Ce week-end, il faisait beau, c'était le tout premier week-end de printemps et on en a profité pour passer les journées dehors avec les enfants. Au programme, barbecue avec les copains samedi et pique-nique en famille dimanche.

 

C'était également le moment idéal pour tester notre tout nouveau porte-bébé, MyCarrier de Stokke.

 

Le principe de ce porte bébé, comme les autres produits de la marque, c'est de grandir avec l'enfant puisqu'il est utilisable de la naissance jusqu'à 15 kilos !

 

Il est constitué de trois parties : un harnais principal sur lequel vont venir se fixer, selon l'âge de l'enfant, une partie permettant un portage ventral puis une partie permettant un portage dorsal.

 

De la naissance (3,5 kilos)  à 6 mois environs (9 kilos) le bébé sera installé en position ventrale.  Face au porteur, dans un premier temps, puis, lorsqu'il sera capable de tenir sa tête tout seul, en position de portage face au monde (cette position est, à mon avis, à utiliser avec parcimonie, lors de ballades dans la nature, dans un zoo, dans un parc. Bref dans des endroits calmes où votre enfant aura tout le loisir de découvrir le monde qui l'entoure tout en étant à l'abri de ses dangers).

 

Je n'ai pas pu tester le porte-bébé ventral avec mon Baby Boy qui est déjà trop grand et trop lourd. Mais si vous avez des questions sur cette partie-là, vous pouvez les poser directement sur la page Facebook de Il était une fois Stokke, l'équipe est vraiment à votre écoute et vous répondra, j'en suis certaine, très rapidement.

 

 

Voici quand même 2 petites photos pour vous donner une idée de ce que ça donne...

 

mycarrier-stokke-ventral.pngmycarrier-stokke-ventral-exterieur.png

 

 

 

 

Lorsque votre bébé est plus grand (9 kg et +), il est temps, pour votre confort et pour le sien de passer en position de portage dorsal.

 

Pour cela, il faut enlever entièrement la partie ventrale, ajouter dans le harnais une barre de renfort pour rigidifier l'ensemble et fixer la partie dorsale. L'opération est un peu complexe, même si les étapes sont bien détaillées dans le manuel du porte-bébé. Pour ma part, j'étais contente d'avoir pu assister aux démonstrations de l'équipe Stokke lors du lancement du porte-bébé dans le magasin Aubert Poissonnière de Paris. Grâce à leurs conseils, l'installation s'est réalisée sans aucun souci....

 

Une fois la partie dorsale bien fixée, zippée, boutonnée, il faudra régler le porte-bébé une bonne fois pour toutes à la taille de votre bébé. Ne zappez surtout pas cette étape, pour le confort de tous...

 

 

 

Une fois réglé, y'a plus qu'à... En route pour la ballade ...

     My-Carrier---Stokke2.jpg

 

 

Une petite vue de profil?

 

My-Carrier---Stokke5.jpg

 

 

L'intérêt de ce porte-bébé réside également dans le fait qu'on peut installer l'enfant tout(e) seul(e) sur son dos.  Quand on a pris le coup, et avec un peu d'entrainement, on y arrive facilement et c'est même plus pratique que de mettre en place seule(e) une écharpe de portage de 5 mètres de long... De toutes façons, Baby Boy, qui a passé quasiment les trois premiers mois de sa vie lové contre moi dans l'écharpe, préfère aujourd'hui très largement son porte-bébé dorsal !

 

Lorsque je dois sortir seule avec Baby Boy sur le dos, je l'installe assis dans le porte bébé en le posant sur mon lit. Je clips les mousquetons comme lorsque je faisais de l'escalade (à l'époque)  et j'attache ensuite les harnais sur ses épaules. On peut également, pour encore plus de sécurité, attacher une sangle autour de ses jambes.

 

My-Carrier---Stokke4.jpg

 

 

Puis je saisis la poignée du porte-bébé, je m'accroupie, une petite rotation et hop, Baby Boy se retrouve sur mon dos prêt pour la ballade, le sourire aux lèvres...

 

Ce porte-bébé, qui peut supporter jusqu'à 15 kg, sert aussi très souvent quelques fois à Little-Girl, lorsqu'elle est atteinte de flémingite aigüe. 

 

Elle s'y sent très bien, et apprécie...

 

My-Carrier---Stokke3.jpg

 

 

 

  ....tellement qu'elle s'y endort même! Cette photo a été réalisée sans trucage...

 

lilikim-0115.JPG

 

Ce porte bébé est entièrement constitué de textiles en coton biologique doux et aérés et aucun de ses matériaux ne contient de substance dangereuse pour les bébés. Il y a également deux petites poches de rangement situées de part et d'autre de la ceinture lombaire. Enfin, à l'arrière du porte-bébé se trouve une petite poche à pression dans laquelle est dissimulée une capuche qui sert à maintenir la tête de l'enfant lorsqu'il s'endort en ballade.

 

 

Si je pouvais changer une seule chose, ce serait l'épaisseur des protections au niveau des épaules. Avec 10 kilos ou plus sur le dos et en débardeur (je sais, j'ai testé dans des conditions extrêmes...), le confort est un peu rudimentaire. Mon mari, lui, ça ne l'a pas dérangé, en même temps, quand on s'appelle James Bond, le contraire serait étonnant...

 

 

En tous cas, j'imagine déjà toutes les ballades que nous pourrons faire en famille cet été grâce à notre porte-bébé... A nous les plages de sable de l'océan Atlantique et les petits sentiers de montagne des Alpes de Haute-Provence inaccessibles en poussette !   

 

 

 

Du ciel bleu, du soleil, des jeux, Baby Boy sur le dos et Little Girl à la  main, si c'est pas le bonheur ça y ressemble...

 

My Carrier - Stokke

 

 

 

Son prix : 149 €

 

 

Pour plus d'infos : http://www.stokke.com/fr-fr/baby-carrier/mycarrier.aspx?_s_icmp=i9vxWmR0

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg