Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 16:33

Si vous me suivez sur instagram vous savez certainement qu'aujourd'hui j'ai invité mes beaux-parents à la maison. Si, si, même pas peur.  

 

Mais pour une fois, je n'ai pas passé ma matinée en cuisine. Je n'ai d'ailleurs même pas mis un seul orteil dans cette pièce de toute la matinée et pourtant ils ont mangé le repas le plus raffiné et le plus élaboré "fait maison" qu'ils n'aient jamais mangé chez nous. Normal, ce n'est pas moi qui cuisinais !

 

 

Aujourd'hui à la maison nous avions une vraie chef cuisinier, Julie Anne Charton, qui est venue cuisiner chez nous par l'intermédiaire de La Belle Assiette, un service national de chef à domicile.

 

Elle était accompagnée d'une serveuse et toutes les deux, elles se sont occupées de tout. Elles ont dressé et décoré joliment la table et se sont affairées dans ma cuisine pendant presque deux heures pour nous préparer un menu digne des grands restaurants.

 

Pendant ce temps, les enfants se disputaient jouaient dans leurs chambres pendant que nous discutions tranquillement entre adultes accompagnés par les odeurs alléchantes qui s'échappaient du bas de la maison.

 

 

La Chef et sa serveuse ont travaillé avec discrétion dans notre cuisine qu'elles se sont appropriées si rapidement que je me suis demandée à un moment si elles n'avaient pas toujours été là finalement. Lorsque le repas fut prêt, nous sommes passés à table et nous nous sommes régalés servis comme des rois par ces deux jeunes femmes souriantes et très discrètes.

 

 

Le menu avait été élaboré en partenariat avec les pains de mie Jacquet. La marque vient d'ailleurs de produire toute une nouvelle gamme de pain de mie sans sucres ajoutés et je dois bien avouer qu'ils n'ont rien perdu en goût, bien au contraire.  

 

 

En entrée nous avons dégusté un Bread Maki de crabe, pamplemousse et céleri, ketchup au piment d'Espelette. C'était frais, acidulé juste comme il fallait et très gourmand avec l'apport de pain qui formait les makis. On a tous terminés nos assiettes et Little Baby a même eu droit à du rab de crevettes, son pêché mignon du moment.

 

 

Le plat principal était un suprême de poulet fermier, sauce poulette, croûtons aux herbes et petits légumes de saison. Nous avons demandé au Chef comment elle faisait pour rendre son poulet aussi tendre car c'était un pur délice. Les légumes justes glacés étaient excellents et les croutons de pains Jacquet (pavé à la farine complète et pavé aux graines) apportaient du croquant à ce plat. 

 

 

Enfin, pendant que Little Baby observait ce qui se passait en cuisine, nous nous sommes régalés du dessert réalisé lui aussi avec du pain de mie Jacquet grande tranche puisqu'il s'agissait d'un mille feuilles de pain, caramel et vanille.

 

 

La grande amatrice de pain que je suis a beaucoup aimé ce menu et le concept de Chef à domicile nous a complètement emballés.

 

Recevoir sa famille et ses amis dans les meilleures conditions sans avoir à préparer quoi que ce soit c'était vraiment excellent. Sans compter que lorsque le repas est terminé, la table est débarrassée et la cuisine rangée comme si rien ne s'était passé.

 

Du bonheur je vous dis, du pur bonheur. Je ne serais d'ailleurs pas étonné de voir Belle-maman faire appel à un Chef à domicile un de ces jours...

 

Si vous souhaitez vous aussi tester ce concept et déguster ce menu dépêchez-vous de réserver votre repas par ICI car ce menu est disponible jusqu'au 18 mai. Ce serait dommage de passer à côté.

 

Bon appétit !

 

Prix du menu : 35 €/convive

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg