Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 11:26

En général, j'aime qu'à la maison les choses soient bien rangées. Sauf sur mon bureau qui est une zone de non droit. Mais à toute règle il faut une exception, non ? Ou deux puisque les chambres de mes enfants font elles aussi souvent exception à la règle.

 

Bref.

 

On va donc dire que j'aime que les pièces de vie de la maison ainsi que le garage qui est attenant soient en ordre. Ca me rassure et ça me rend zen. Il en faut peu pour être heureux finalement.

 

Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, nous avons "juste fait semblant" de ranger le garage. On a installé des étagères en bois et on a entreposé dessus tout ce qu'on ne pouvait pas ranger dans la maison et tous les cartons du déménagement que nous n'avions pas encore déballés. Le problème c'est que nous avons un grand garage et que plus il y a de la place, plus on garde et on entasse des choses qui ne nous servent jamais ou tellement peu qu'on en oublie leur existence.

 

Heureusement, le groupe Orthex, des pros scandinaves de l'organisation depuis 100 ans, m'ont proposé de me venir en aide grâce à leur spécialité : les boites de rangement de la marque Smart Store. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs, pour toute la famille, tous les besoins et pour toutes les pièces de la maison.

 

J'ai donc mesuré précisément l'ampleur des dégâts dans mon garage, regardé dans le catalogue quelles boites pourraient me permettre de ranger au mieux cette zone sinistrée et quelques jours plus tard je recevais une palette entière de petites boites transparentes qui ne demandaient plus qu'à contenir tout mon bazar.

 

Avec James on a profité d'un des longs week-end de mai pour se retrousser les manches. Et après une bonne grosse journée de rangement, de tri et de nettoyage, on est plutôt fiers du résultat.

 

Voici le résultat en images sous forme de AVANT/APRES.

 

AVANT donc...

et APRES

 

AVANT

 

APRES

 

AVANT

 

APRES

 

AVANT

 

APRES

 

 

Les boites Smart Store nous ont permis de ranger facilement tout le bazar qui traînait sur nos étagères et elles sont aussi très pratiques à l'usage. En effet, il suffit maintenant de prendre la boite dont on a besoin et de tout avoir sous la main quand on doit jardiner, bricoler, décorer le sapin de Noël ou que les enfants veulent simplement jouer. Ca évite les allers-retours incessants dans le garage et c'est bien plus rapide à re-ranger après.

 

 

Maintenant chaque chose est à sa place, le garage ressemble enfin à quelque chose et moi, je suis zen ;)

 

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé Déco
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg