Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 10:17

Il y a 5 mois environ, je recevais un colis plein de promesses qui me permettrait (à priori) de dire définitivement au revoir à mes rasoirs et aux séances d'épilation fastidieuses et bien trop fréquentes à l'approche des beaux jours. Dans ce colis se trouvait l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea don je vous parlais en détails dans ce billet.

 

En mars, lorsque j'ai publié ce premier billet je n'avais pas encore le recul nécessaire pour juger de l'efficacité du produit. Aujourd'hui, 4 mois après je peux enfin vous dire si ça fonctionne ou pas ...

 

Le verdict :

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, je peux vous confirmer que ça marche ! Avec le Lumea vous pourrez effectivement dire au revoir et sans regret, aux poils qui ne voulaient pas vous quitter malgré vos assauts répétés.

Après 5 mois d'utilisation mes jambes sont douces et les poils ne repoussent plus, c'est MAGIQUE !

 

Mais la magie prend du temps. Il faut effectuer plusieurs séances espacées au minimum de deux semaines chacune pour arriver à un résultat satisfaisant. Pour les jambes j'ai réalisé 5 séances avant de vraiment constater l'absence de repousse presque totale. J'avoue ne pas être très rigoureuse et avoir laissé parfois passer plus de deux semaines entre chaque séance ce qui a allongé la durée d'utilisation du produit. Pour le maillot j'en suis à 4 séances mais ça nécessitera certainement encore une ou deux séances supplémentaires pour gagner définitivement le combat contre les poils rebelles.

L'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea : le bilan !

Le bilan :

Je rêvais de posséder un épilateur à lumière pulsée mais n'étant pas sûre de son efficacité et au regard du prix d'achat je n'avais jamais sauté le pas.

 

Aujourd'hui je pourrais conseiller sans souci ce produit à ma meilleure amie.

C'est simple à utiliser et efficace même s'il faut s'armer de patience avant de voir les résultats (très clairement, si vous l'achetez aujourd'hui pour cet été ça ne marchera pas).

 

Concernant les points négatifs, j'ai trouvé que l'épilation pouvait être douloureuse, selon l'intensité choisie, sur certaines zones sensibles comme le maillot et provoquer une petite sensation de brûlure. Les plus douillettes pousseront peut-être des petits cris mais ça ne laisse aucune marque sur la peau et la sensation de brûlure disparaît rapidement.

 

L'efficacité du produit est directement liée à l'utilisation que vous en ferez. Si vous êtes rigoureuse il sera efficace plus rapidement que si, comme moi, vous espacez un peu trop les séances et ne quadrillez pas bien les zones à épiler. Comme l'épilateur ne laisse aucune marque sur la peau il est compliqué de savoir quelles zones ont été flashées et quelles zones ont été oubliées. On a la surprise quelques semaines après lorsque l'on voit apparaître quelques poils alignés dans les zones oubliées lors des flashs. Il ne reste plus qu'à refaire une séance sur ces zones-là qui du coup son bien repérées !

 

Enfin, concernant l’innocuité du produit je ne sais pas trop comment me positionner. J'ai fait confiance à Philips qui garantit l'absence de danger mais j'avoue avoir eu une petite réticence à chaque utilisation lorsque je soumettais mon corps au flash assez violent du lumea. Je pense que, comme pour tout, il faut l'utiliser avec modération en respectant scrupuleusement les conseils d'utilisation et en espaçant les séances au minimum de 2 semaines comme recommandé.

 

Mais très honnêtement ça marche, je n'ai jamais eu de réaction cutanée ni de sensibilité accrue après utilisation du produit et j'ai très vite oublié, et sans aucun regret, ce que c'était de se raser ou de s'épiler bien trop souvent en été !

L'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea : le bilan !

Le philips Lumea SC2004/11 coute 449 €. Plus d'infos par ICI.

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé Beauté
commenter cet article

commentaires

Marie 11/07/2016 12:31

génial ton retour, je vais probablement me laisser tenter comme cadeau commun avec mon ado!!!merci pour ton retour

cerisesurleberceau 18/07/2016 15:28

Avec plaisir Marie, tu me diras ce que tu en penses après quelques mois d'utilisation ;)

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg