Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 09:25

Lorsque j'ai débuté en tant que maman avec Little Girl, il y a 7 ans, j'étais un peu beaucoup perdue et pas très rassurée sur de nombreux points, notamment quand il a fallu débuter la diversification alimentaire de ma fille. 

 

J'avais peur de mal faire, de ne pas donner les bons produits, les bonnes quantités, du coup je me suis tournée pour commencer, vers les petits pots. Et ma poupée, qui refusait ensuite toutes les purées maison que je lui confectionnais pourtant avec amour, a été élevée "gustativement" par Blédina (à l'époque il y avait bien moins de choix qu'aujourd'hui en matière d'alimentation infantile).

 

Ça me rassurait d'un côté, mais en même temps ça me culpabilisait en tant que maman et m'inquiétait un peu car je n'avais pas préparé ses repas et je ne savais donc pas précisément ce que je lui donnais à manger. A l'époque j'aurais adoré pouvoir poser mes questions directement à la marque afin de recueillir leurs réponses et me rassurer un peu.

 

Pour Little Baby et Baby Boy, en maman "aguerrie" et beaucoup moins stressée, j'ai confectionné la grande majorité de leurs repas. Mais j'ai eu (et j'ai encore) recours de temps à autre à des petits pots tout prêts que je donne à présent sans aucune crainte ni culpabilité depuis que j'ai eu la chance de visiter l'usine Blédina, de rencontrer les producteurs, le chef cuisinier et toute une partie de l'équipe lors de l'ouverture du programme des parents témoins.

 

Aujourd’hui je sais ce qui se cache vraiment derrière les petits pots et ça change tout. Mais je comprends parfaitement que tant qu'on n'a pas pu voir et comprendre l'envers du décor on se pose des questions.

 

Justement, je vous propose de poser, en commentaire de ce billet, toutes les questions (même celles qui fâchent) qui vous passent par la tête concernant la source des produits Blédina : choix des producteurs, choix des produits, charte qualité, méthode d’agriculture...

 

Le 16 juin prochain, 16 blogueurs et parents connectés lyonnais iront à la rencontre d’un producteur Blédina aux alentours de Lyon dans un verger. Le but de cette journée est d’apporter des premiers éléments de réponses aux questions posées sur ce blog et sur les autres blogs des membres de la Blédifamily dont je fais partie.

 

Par la suite, nous répondrons à vos autres questions par l'intermédiaire de petites vidéos qui seront diffusées sur nos blogs et nos réseaux sociaux.


Tout comme ses nouveaux petits pots, la marque Blédina cultive la transparence vis à vis de ses petits consommateurs et je trouve cette démarche plus que louable. Si toutes les marques pouvaient en faire autant, on serait un peu plus rassurés en tant que parents ...

 

Alors, à vos questions ! Go ! Go ! Go !

Vous vous posez des questions sur les produits Blédina ?

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour.<br /> <br /> Alors moi je me pose une question, concernant les vitamines des petits pots. <br /> Bon personnellement j'utilise de préférence du bio surgelé ou du potager pour avoir des produits qui ont gardé toutes leurs qualités nutritionnelles (rien n'est trop bon pour bébé ! ^^ ). Il me semble que la lumière détruit certaines vitamines, il en est quoi des petits pots qui transitent et sont stockés dans des conditions qu'on ignore ?<br /> Bon sinon j'ai épluché les étiquettes et les compositions sont super clean !
Répondre
C
C'est noté Aurore, je transmets ! Merci pour ta question.

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg