Chaque année, en février, on essaie d'aller passer quelques jours à Nice, ma ville natale, pour le carnaval. J'avoue n'être jamais allée voir le carnaval lorsque j'habitais Nice mais depuis que je n'y vais plus que quelques jours par an, en touriste, et surtout depuis que j'ai des enfants, le carnaval devient un incontournable de notre séjour.
Cette année, grâce à Oxybul Eveil et jeux, les enfants étaient équipés de nouveaux déguisements qu'ils avaient choisis eux-mêmes sur le site internet. Little Girl après avoir longuement hésité entre l'ange et la danseuse espagnole a finalement craqué pour l’Espagne, Little Boy lui n'a pas hésité un instant et a choisi le costume de chef de chantier pour faire comme son papa. Little Baby quant à lui est encore un peu petit pour choisir seul, j'ai donc craqué pour le costume de hibou qui lui allait comme un gant et avec lequel il a eu beaucoup de succès.
Le thème du carnaval de Nice 2016 était "Roi des médias". Nous n'avons pas pu assister à une parade de jour pour cause de sécurité renforcée, du coup nous avons découvert la parade nocturne avec ses 16 chars illuminés et ses 1000 danseurs et musiciens venus du monde entier. Il y en avait pour tous les goûts avec des chars de plus ou moins bon goût mais tous collaient très bien avec l'actualité.
Les enfants ont passé la soirée les yeux écarquillés à regarder défiler les chars, les lumières, les danseurs et les fameuses grosses têtes du Carnaval.
C'est fatigués mais heureux qu'ils se sont couchés ce soir-là, les cheveux encore plein de confettis et des images de fête plein la tête.
Ils n'ont qu’une seule envie, y retourner l'année prochaine !