Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 10:51

Baby Boy est allé à la crèche deux jours par semaine à partir de 18 mois. C'était à mon avis un très bon moyen de lui faire rencontrer d'autres enfants de son âge, le familiariser avec les règles de vie en groupe, faire la sieste hors de de la maison et découvrir la cantine. C'était également un excellent moyen de le préparer à l'école et à la séparation alors que je le gardais jusque-là avec moi à la maison.

 

Baby Boy a toujours été un enfant plein d'énergie, bruyant joyeux, à l'aise un peu partout, bon mangeur et bon dormeur. J'étais persuadée que son adaptation à la crèche ne serait qu'une formalité. Mais je me trompais. La séparation a été très compliquée. Il hurlait, s'agrippait à moi, ne voulait pas aller à la crèche et je le laissais deux fois par semaines en pleurs, le cœur à l'envers n'attendant qu'une seule chose : pouvoir le récupérer et le serrer dans mes bras.

 

Et puis finalement, avec le temps, les choses se sont calmées et il a même fini par y aller volontiers. Ce qui l'a motivé était en particulier les jouets qu'il pouvait trouver sur place : châteaux de chevaliers, machine à laver et cuisinière en bois, jeux de construction et surtout, quand le temps le permettait, les porteurs qui l'attendaient dans la petite cour intérieure.

 

Quand il est entré à l'école, les premières semaines ont également été très délicates . Une fois de plus, ce sont les jouets présents dans la cour qui nous ont sauvés : tricycles, vélos, draisiennes. Ils constituaient chaque matin sa principale motivation pour partir à l'école.

 

Aujourd'hui il est en moyenne section de maternelle et il est toujours aussi amoureux des vélos qu'il enfourche avec son meilleur copain dans la cour.

 

Ces vélos et ces porteurs je les ai cherchés pendant longtemps dans le commerce, en vain. Ils étaient jusque-là réservés aux communautés (crèches et écoles maternelles) et j'ai découvert qu'ils faisaient partie de la marque Wesco.

 

Wesco est depuis 40 ans la marque privilégiée des professionnels de l'enfance. Mobilier, équipement scolaire, matériel éducatif et pédagogique, jeux de motricité, Wesco propose aux crèches et écoles maternelles un choix de plus de 14 000 références.

 

Des produits de très haute qualité, conçus pour un usage intensif et avec pour objectif l'éveil et le développement des enfants de 0 à 12 ans, en toute sécurité !

Dernièrement, Wesco a rendu ces produits accessibles à tous avec la marque Wesco Family.

 

Pour Noël ils proposent d'ailleurs toute une sélection de jouets classés par univers (jouets des tout-petits, monde imaginaire, jeux d'imitation, univers ludo-éducatif, cadeaux sportifs et déco et mobiliers) qui peuvent donner des idées cadeaux et nous simplifier les courses. 

 

 

Ca roule comme à la crèche avec Wesco Family

J'ai même trouvé les porteurs, vélos et tricycles qui ont tant fait rêver mon Baby Boy !

Ca roule comme à la crèche avec Wesco Family

Et il existe également un e-mag Wesco Family qui propose un hors-série de Noël avec des idées cadeaux pour les 0-12 ans, des DIY, des petits jeux et des surprises.

 

CODE PROMO

 

Bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande et
des frais de port offerts avec le code
FYBLOG

 

Offre du 1er au 31 décembre 2015, ​10% de réduction et frais de port offerts (non valable sur la livraison express). Offre valable une seule fois, sans minimum d'achat, sur le site wesco-family.fr, hors librairie, poussettes, sièges-auto, boutiques "Exprimer ses talents", "Fournitures scolaires" et produits déjà remisés. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours.

 

 

Je connais des petits qui vont être gâtés cette année !

 

 

Article sponsorisé.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Bons plans Jouets
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg