Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 09:28

Depuis dimanche je n'ai plus qu'un enfant. Little Baby est fils unique pour quelques jours et bien évidemment ça nous change la vie.

 

Little Girl et Baby Boy sont partis à la montagne, prendre un grand bol d'air pur avec leurs grands-parents. Ils sont ravis et profitent de chaque instant.

 

La maison est calme, les chambres restent rangées, les repas durent deux fois moins longtemps et on peut même faire la grasse matinée !

 

Little Baby est chouchouté par ses deux parents comme l'a été sa sœur aînée pendant quelques années et il ne se fait pas prier pour en profiter (nous non plus), mais il est un peu perdu, il s'ennuie, il tourne en rond dans la maison et ne veut plus quitter mes bras.

 

Little Girl n'est pas là pour le chouchouter, Baby Boy ne peut plus l'embêter et il ne sait pas comment s'occuper. Il a toujours vécu avec un grand frère et une grande soeur. Sans eux, c'est tout son équilibre qui est modifié.

 

J'avoue, parfois, depuis que j'ai trois enfants, je me demande comment je pouvais être aussi débordée, avant, avec un seul bébé. Mais depuis quelques jours je comprends.

 

Lorsque son frère et sa soeur sont là Little Baby est occupé en permanence. Il les suit dans leurs chambres, partage leurs jeux (et les embête un peu). Rien que le fait de les voir et de les entendre suffit à le distraire, à le rassurer. Quand il est seul, je suis son seul centre d'intérêt.

 

Moi qui pensait profiter de ces quelques jours pour me reposer et souffler un peu, c'est râté.

 

Alors, évidemment, avec un seul enfant, la maison est bien plus calme (les décibels étant directement proportionnelles au nombre d'enfants au m²), mais pendant que mes oreilles se reposent, je n'ai plus une minute à moi ! Little Baby me suit partout (partout !) et réclame mon attention en permanence. Je suis d'ailleurs en train d'écrire ce billet d'une seule main alors qu'il s'est endormi dans mes bras.

 

Alors maintenant, je me souviens ...

 

Un bébé seul demande beaucoup de temps et s'occuper d'un tout petit n'est pas tellement plus reposant que d'avoir trois enfants plus grands finalement. C'est juste beaucoup moins bruyant.

 

Passer de cinq à trois change beaucoup de choses, pour tout le monde. Je ne suis plus habituée à m'occuper d'un seul bébé.

 

C'est sûr, ce petit break présente aussi des avantages et je profite de ce nouveau rythme qui ne va pas durer mais notre famille est bancale, il manque deux de ses cinq piliers et même si mes oreilles me crient le contraire, j'ai déjà hâte de les retrouver ...

Un sur trois

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Charlotte 04/11/2015 12:41

Bonjour,
Moi aussi j'ai trois enfants (2 filles et 1 garçon), et mon fils s’ennuie également beaucoup quand ses sœurs ne sont pas là. Je pense que c'est plus difficile de passer de 5 à 3 plutôt que l'inverse.

cerisesurleberceau 10/11/2015 10:37

Exactement ! Je trouve aussi même si ça peut paraître surprenant !

Miss L. 27/10/2015 17:25

Courage, ils rentrent bientôt !

Marie 27/10/2015 14:47

Les miens sont partis quelques jours la semaine dernière et j'étais contente de les retrouver même si le rythme quand ils sont là est bien plus soutenu ! Essaye de profiter quand même un peu de ces quelques jours ...

Linette 27/10/2015 13:53

Comme je te comprends. Ma grande est partie aussi chez ses grands-parents je pensais pouvoir profiter un peu de quelques temps libres avec son petit frère mais depuis qu'elle est partie il est sans cesse collé à mes jambes. Vivement qu'elle revienne :-)

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg