Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 14:25

Cette année, comme chaque année, je suis partie en vacances dans les montagnes, chez mes parents, dans un petit village des Alpes-de-Haute-Provence dans lequel je passe une partie de l'été depuis que je suis née. J'y retrouve ma famille, mes amis et mes racines ...

 

Chaque été c'est un vrai bonheur de parcourir les sentiers de randonnée que je connais par coeur, faire découvrir à mes enfants les endroits où je jouais petite avec mes cousins et cousines, flâner le matin sur les marchés de Provence et prendre le temps de ... prendre le temps ! 

 

Mais chaque année ou presque il y a une ombre au tableau.

 

Dans les montagnes, l'eau est pure mais comme le chalet de mes parents n'est pas habité toute l'année il se développe souvent, dans les canalisations, des germes pas très sympatiques. Sans compter que les troupeaux de moutons paissent pas très loin dans les alpages et qu'ils sont souvent vecteurs de maladies qui peuvent se transmettre via l'eau potable.

 

Du coup, à chaque vacances ou presque, été comme hiver, j'ai "la chance" de contracter une petite gastro...

 

Depuis quelques années et surtout depuis que les enfants sont nés, nous utilisons de l'eau minérale, mais lorsque l'eau vient à manquer on se rabat nous les adultes sur l'eau du robinet en priant le Dieu de la gastro de bien vouloir nous épargner.

 

Seulement l'eau minérale ça coûte assez cher et il faut aller sans cesse acheter de gros packs au supermarché le plus proche pour étancher la soif de la famille au complet.

 

Heureusement, cette année, j'ai trouvé une autre solution bien plus économique pour résister aux virus véhiculés par l'eau du robinet : la gourde Water-To-Go. 

 

Cette gourde, que j'ai reçu en test quelques jours avant mon départ (ce qui ne pouvait pas mieux tomber) est une gourde en plastique, rechargeable et équipée d'un filtre qui filtre plus de 99,9 % de tous les contaminants : bactéries, protozoaires, Chlore, maladies transmises par l'eau, virus, fluor, métaux lourds, odeurs et goûts désagréables.

 

Le filtre remplaçable a une durée de vie de 130 litres (deux mois en utilisation 4 fois/jour). Il dispose d'un indicateur d'usure qui nous indique quand le remplacer.

 

Le filtre est équipé d'un système breveté à nano-pores qui purifie instantanément l'eau lorsqu'elle passe au travers.

 

Il suffit, pour utiliser la gourde, de remplir sa bouteille dans n'importe quelle source d'eau non salée pour toujours disposer d'une eau pure et saine.

 

J'ai testé cette bouteille pendant deux semaines dans mon chalet et cette année le virus de la gastro m'a épargnée, ça a l'air de bien fonctionner ! J'ai également utilisé la gourde en randonnée, je l'ai remplie dans une rivière dont j'ai bu l'eau sans être malade. C'est pratique car ça évite de trop se charger quand on part à plusieurs. Il suffit de mettre la gourde dans un sac et de trouver un ruisseau ...

 

Seul bémol : je trouve qu'il faut quand même aspirer fort pour pouvoir boire dans la gourde ce qui n'est pas évident avec les plus petits. De plus, j'ai essayé de remplir le verre de mes enfants avec de l'eau du robinet filtré par la gourde lorsque nous étions à table et c'est très compliqué. La gourde ne peut  pas servir de carafe filtrante pour les repas, c'est dommage....

 

Mais mis à part ces petits bémols, la gourde Water-to Go est à mon avis une invention utile, économique et maline qui permet de réduire ses déchets plastiques et d'économiser sur l'eau en bouteille en balade comme à la maison.

 

D'ailleurs depuis mon retour de vacances, elle trône en permanence sur mon bureau à côté de mon écran. Les virus et autres petites saletés n'ont qu'à bien se tenir !

 

 

{Test} La gourde Water-to-go pour boire ... partout !
{Test} La gourde Water-to-go pour boire ... partout !
{Test} La gourde Water-to-go pour boire ... partout !
{Test} La gourde Water-to-go pour boire ... partout !
{Test} La gourde Water-to-go pour boire ... partout !
{Test} La gourde Water-to-go pour boire ... partout !

La gourde Water-To-go existe aussi en bouteille de 75 cl.

 

La gourde 50 cl (avec filtre) coûte 19,95 €. Le filtre de rechange coûte 11,95 €.

 

Plus d'infos sur : www.watertogo.fr

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

aq F 14/04/2017 16:10

merci pour tous ces détails sur cette gourde qui m'à l'air très pratique ^^

cerisesurleberceau 12/06/2017 10:15

Avec plaisir ;)

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg