Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 09:43

Mercredi matin, je me suis rendue avec mon Little Baby sous le bras et une grosse valise bien remplie à la gare de Bordeaux pour un petit séjour de deux jours à Paris.

 

Comme d'habitude, je suis arrivée juste à l'heure pour attraper mon train. J'ai repéré mon numéro de quai, mon wagon et ma place. Je me suis installée avec mon bébé, j'ai posé ma valise, mon sac à main, j'ai retiré mon blouson, je lui ai enlevé sa veste et j'ai mis mon portable dans le petit réceptacle situé derrière le siège du passager assis devant moi.

 

J'étais fière, pour une fois j'avais réussi à attraper mon train sans trop courir, j'étais bien installée et Little Baby semblait ravi de découvrir ce nouvel univers.

 

Puis une dame est arrivée. Elle a regardé son billet, la place où j'étais installée et m'a dit qu'elle avait le même numéro de siège que moi. On a discuté pour essayer de comprendre ce qu'il avait bien pu se passer jusqu'au moment où elle m'a demandé où j'allais. Je lui ai répondu que je me rendais à Paris, évidemment. On a alors compris d'où venait le souci : le train dans lequel je m'étais si bien installée se rendait à ... Strasbourg ! Un passager assis juste à côté m'a dit que le train pour Paris était situé sur l'autre quai et était sur le point de partir !

 

J'ai attrapé mon bébé, mon sac, les blousons, j'ai demandé au gentil monsieur s'il pouvait descendre ma valise sur le quai et au moment même où la sonnerie du départ du train retentissait je suis montée dans le TGV situé sur l'autre quai. Les portes se sont refermées et le train a démarré.

 

Je savais que je n'étais pas du tout dans le bon wagon mais cette fois-ci j'étais dans le bon train. Tout allait bien. Ou presque...

 

J'ai cherché une place libre, je m'y suis installée en attendant le contrôleur pour lui expliquer pourquoi je n'étais pas à la bonne place. Il m'a regardé et m'a dit : "Ah, mais c'est vous qui étiez assise dans le mauvais train?". J'ai commencé à croire que ce contrôleur avait raté sa carrière de médium  lorsqu'il a continué : "Vous avez oublié votre portable dans l'autre train, non ?". Je lui ai d'abord répondu "Non" puis je me suis rappelée qu'effectivement je l'avais sorti de mon sac et posé derrière le siège devant moi.

 

Il avait raison. 

 

Heureusement il m'a expliqué qu'il avait été réceptionné et que je pourrai le récupérer dès mon retour en gare de Bordeaux. 

 

J'étais rassurée et en même temps je me demandais comment j'allais faire sans portable pendant deux jours avec mon bébé à Paris : je ne pourrais joindre personne, je ne pourrais pas consulter mes mails, mes textos, pas examiner les plans du métro, pas prendre de photos... Une blogueuse sans portable c'est comme une voiture sans essence, ça va pas bien loin ! 

 

Puis je me suis souvenue qu'il n'y a pas si longtemps que ça les portables n'existaient pas et qu'on vivait très bien sans eux. 

 

Heureusement, j'avais imprimé les différents itinéraires et les adresses des lieux où je devais aller pendant ces deux jours : la situation n'était pas si grave que ça. J'ai emprunté le portable d'une passagère pour prévenir mon mari, pour qu'il ne s'inquiète pas et j'ai profité.

 

J'ai profité du trajet de 3 heures avec mon bébé. On a joué, je l'ai regardé manger sans en perdre une seule miette, il s'est blotti contre moi et je lui ai caressé la tête jusqu'à ce qu'il s'endorme puis j'ai pris un bon livre en attendant patiemment la fin du trajet. Dès qu'une sonnerie de portable résonnait je ne me précipitais pas pour attraper mon portable dans mon sac.

 

J'étais comme libérée.

 

J'ai profité de mon arrivée sur Paris, j'ai regardé les monuments, vraiment, ne pouvant pas les photographier, j'ai examiné les gens dans le métro et pas l'écran de mon téléphone, j'ai assisté à deux évènements sans jeter un seul coup d'oeil à mon portable, sans prendre une seule photo, sans la partager sur les réseaux sociaux et sans être alertée par une petite sonnerie de chaque nouvelle notification.

 

Je n'ai pas consulté ma boite mail pendant deux jours (j'avais juste 148 messages en récupérant mon téléphone), je n'ai pas reçu ni envoyé de texto, pas surfé sur le net et je n'ai pas passé de coup de téléphone.

 

Pendant deux jours je me suis passée de l'objet que je consulte le plus dans la journée, celui qui est toujours à portée de main, celui qui me lie au reste du monde, celui dont je pensais ne plus pouvoir me passer. 

 

Pendant deux jours j'ai vécu chaque moment à 100%, pendant deux jours j'ai profité des gens qui m'entouraient, pendant deux jours j'ai cocooné mon bébé.  

 

Pendant deux jours j'ai déconnecté.

 

Je pensais que ce serait compliqué, je pensais que j'étais complètement accro à mon portable, à internet, aux réseaux sociaux, que j'étais une véritable maman 2.0 et j'ai réalisé que ce n'était pas vrai. Le sevrage a été bien plus facile que ce que j'imaginais.

 

Finalement, il suffit de pas grand chose pour vraiment voyager et se ressourcer, il suffit juste d'être un peu étourdie et de PRO-FI-TER. 

Silence radio

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Il doit Quand meme exister une fée pour les mamans tête en l'air!tu as eu un sacré bol mais ca fait du bien ces joirs sans reseau!<br /> Moi aussi je fais assez regulierement des cures de deconnection car j'égare ou j'oublie mon troisieme cerveau... Voiture, cuisine,bureau ou vice versa ;))
Répondre
C
Ca a du bon finalement d'être tête en l'air parfois et ça me rassure de ne pas être la seule ;)
E
Un week end de super-mummy en somme !
Répondre
C
C'est ça !
C
Ca donne envie de se désaddicter de son telephone
Répondre
C
Essaye ;)
P
Je crois...que j'aurais plus facilement oublié mon bébé, ahahahahah!
Répondre
C
;)
P
OMG, oublier mon tel dans le train, quel cauchemar! Comme quoi je suis bien bien accro...
Répondre
C
Tu pourrais être surprise tout comme je l'ai été ;)

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg