9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 09:14

Avant, alors que nous n'étions qu'un jeune couple sans enfant, on voyageait beaucoup, enfin dès qu'on arrivait à prendre quelques vacances parce qu'on travaillait aussi beaucoup ...

On réservait toujours de beaux hôtels dans de belles destinations pour profiter au maximum de notre séjour en amoureux. J'aimais ces séjours à l'hôtel où nous n'avions rien à faire, simplement profiter. On se levait le matin, on ne faisait pas nos lits, on partait prendre un copieux petit déjeuner, on visitait, on profitait et lorsqu'on regagnait notre chambre en fin de journée, le lit était fait, nos affaires étaient rangées, et on n'avait plus qu'à se préparer pour sortir diner et terminer la journée en beauté. Bref, c'était le paradis.

Puis nous avons eu des enfants. Lorsque nous n'avions que Little Girl nous partions de temps en temps à l'hôtel pour un week-end ou pour des vacances. Avec elle c'était facile. Elle était sage, elle était calme et puis surtout elle était seule !

Et Baby Boy est né. Partir à l'hôtel en vacances est devenu un peu plus compliqué mais pas impossible. On a passé une semaine en Egypte tous les 4 et un week-end en Normandie. C'était assez sportif, il était beaucoup moins calme que sa soeur, beaucoup plus casse-cou et surtout ils étaient deux, ce qui était un peu plus compliqué à gérer.

Lorsque Little Baby est né on a réalisé que partir tous les 5 à l'hôtel était devenu quasi impossible.

On a voulu par exemple, réserver un hôtel cet hiver à Nice pour nos vacances de Noël, mais on a été bien incapables de trouver un établissement conçu pour les familles "nombreuses". La plupart des établissements propose des chambres "familiales" mais pour 2 adultes et 2 enfants. Pas plus. Comme on n'avait pas l'intention de laisser dormir un des enfants dans la voiture, on s'est rabattus sur un établissement Pierre et Vacances. C'était très bien, on avait de l'espace mais il fallait faire ses lits le matin, ses repas chaque jour, ses courses et son ménage en fin de séjour. Bref, ce n'était pas très dépaysant ....

Et puis un jour, un mail a atterri dans ma messagerie. Je l'ouvre, je le lis, je le relis et je souris. On nous invite à venir passer un week-end en famille, TOUS les 5, dans un hôtel de Saint Jean-de Luz ! J'en ai parlé à James, on s'est organisés et on est partis vendredi dernier découvrir l'établissement qui avait fait le pari un peu fou de nous inviter avec nos trois enfants plein de vie.

L'établissement s'appelle l'Hôtel des Goélands. Il est situé sur les hauteurs de Saint-Jean-de-luz à quelques minutes à pied de la plage et du centre-ville. Pas besoin de voiture pour sillonner les rues et gagner les plages de Saint Jean, une fois arrivé à l'hôtel on peut tout faire à pieds.

Le patron de l'établissement, Pampi Bernard, nous a accueillis comme des rois. Il nous a fait découvrir notre chambre, spacieuse, avec salle de bain, lit parapluie pour Little Baby, dressing et chambre séparée communicante pour Little Girl et Baby Boy. La chambre était très claire, parfaitement équipée, propre et très calme. Une porte-fenêtre s'ouvrait sur un grand balcon d'où on pouvait apercevoir la mer et les maisons basques typiques de la région.

Le matin, il suffisait de descendre quelques marches pour prendre un copieux petit-déjeuner avec viennoiseries, fruits frais, céréales, laitages, etc... Le soir, nous mangions dans le restaurant de l'hôtel situé sous une verrière où nous dégustions les bons plats préparés sur place et servis dans des plats familiaux qu'il suffisait de partager selon les goûts de chacun. Comme à la maison, mais en mieux !

Les enfants pouvaient patienter grâce à des coloriages mis à leur disposition et se promener librement entre les tables en attendant que le repas se termine. Pour les enfants, des ajustements de menus étaient proposés comme mettre la sauce à part, proposer une entrée adaptée ou un yaourt lorsque le dessert était un peu moins à leur goût.

Ils ont été chouchoutés et considérés comme des clients à part entière et non comme des petites êtres qui bougent beaucoup et font un peu trop de bruit ...

L'établissement est constitué de deux bâtiments, un rouge et un vert, séparés de quelques mètres. A l'arrière de l'un d'entre eux se trouve un joli jardin arboré et fleuri avec des jeux pour les enfants et des transats pour les parents. Un lieu idéal pour finir tranquillement la soirée après un bon repas au restaurant.

Nous avons passé un séjour PAR-FAIT ! L'établissement est vraiment kids Friendly. Il y a des chaises hautes, des lits parapluie avec table à langer, des rehausseurs, des jeux pour enfants et même des filets et des seaux pour partir à la pêche aux crabes !

Les enfants ont également eu l'immense joie de découvrir en rentrant un soir, deux beaux ballons posés sur leurs lits. C'est bien simple, ils ne voulaient plus partir !

Mr Bernard met un point d'honneur à accueillir les familles avec enfants dans son établissement car il considère très justement que ce n'est pas parce que l'on a des enfants, mêmes nombreux, même petits, même un peu remuants, qu'on ne peut plus se faire plaisir.

Il nous a prouvé qu'avec des enfants, on peut toujours venir à l'hôtel pour couper un peu avec la routine du quotidien. Dommage qu'il n'y ait si peu d'établissements qui en soient également convaincus !

{Concours} Week-end en famille à l'hôtel Les Goélands à Saint Jean de Luz

Hôtel Les Goélands ***

4 et 6 Avenue Etcheverry

64500 Saint Jean de Luz

Tel : 05 56 29 10 05

www.hotel-lesgoelands.com

Et comme à l'Hôtel Les Goélands, en plus d'être très accueillants on est aussi très généreux, j'ai le plaisir d'offrir aux lecteurs de ce blog deux séjours d'UNE NUIT en CHAMBRE FAMILIALE avec PETIT DEJEUNER  pour une famille de deux adultes et 2 ou 3 enfants (Valable 2 ans à partir du 01/06/2015 durant les périodes Printemps et Automne (Du 17/04/15 au 09/07/15; du 23/09/15 au 02/11/15; du 16/04/16 au 07/07/16 ou du 16/09/16 au 01/11/16) !

{Concours} Week-end en famille à l'hôtel Les Goélands à Saint Jean de Luz

Comment participer ?

Pour cela, il  suffit de me laisser un commentaire en répondant à cette question :

Combien existe-il de type de chambres différentes à l'Hôtel Les Goélands (indice ICI) ?

ET

de liker la Page Facebook de L'hôtel Les Goélands pour les remercier.

Et c'est tout !

Une chance supplémentaire de gagner ?

+ 1 Pour tout partage (quel que soit le nombre de partages). Merci de laisser le lien du partage dans un nouveau commentaire. Attention, les partages doivent être en mode PUBLIC pour que je puisse les voir et les valider.

Et vous êtes  évidemment les bienvenus sur la page Facebook de Cerise sur le Berceau et sur mon compte instagram pour découvrir d'autres photos de notre séjour.

Vous avez jusqu'au Mercredi 17 juin 2015 minuit pour participer.  Les gagnants seront désignés par tirage au sort et annoncés en édit de ce billet.

Bonne chance !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Jeu ouvert à la France métropolitaine.

Une seule participation par personne et par adresse IP. Il faut laisser un e-mail valide pour participer. Les gagnants seront désignés par tirage au sort via Random et annoncés en édit de ce billet. Ils auront 10 jours pour réclamer leur  lot (un séjour d'une nuit avec petit déjeuner à l'hôtel les goélands pour 2 adultes et 2 ou 3 enfants en chambre familiale selon disponibilités de l'hôtel. Valable 2 ans à partir du 01/06/2015 durant les périodes Printemps et Automne (Du 17/04/15 au 09/07/15; du 23/09/15 au 02/11/15; du 16/04/16 au 07/07/16 ou du 16/09/16 au 01/11/16) Le transport est à la charge du gagnant) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué.

EDIT du 18-06-2015

Merci à tous pour vos nombreuses participations. J'aurais adoré pouvoir vous offrir à tous une nuit d'hôtel au pays basque, en tant que parent on en a tous besoin, mais je ne pouvais faire gagner que 2 d'entre vous ...

Les heureux gagnants sont :

{Concours} Week-end en famille à l'hôtel Les Goélands à Saint Jean de Luz{Concours} Week-end en famille à l'hôtel Les Goélands à Saint Jean de Luz

Bravo à Lylou de Livres et Merveilles avec la participation #50 et Maud avec la participation #17 !

Adresssez moi vite un mail avec vos coordonnées complètes à cerisesurleberceau@hotmail.fr afin de recevoir votre bon cadeau.

Et pour les déçus (que je comprends très bien), rien n'est perdu ! Vous pouvez encore tenter votre chance sur les blogs de mes copines de week-end : Dress me and my kids et Chroniques de maman.

Bonne chance !

Published by cerisesurleberceau - dans Escapades

soony 18/06/2015 22:54

bonjour il existe 8 chambres différentes à l'hôtel des goélands, merci pour ce super concours à bientôt (je suis fan sur fb elise ga..)

Thérèse Perez 17/06/2015 23:03

Mon partage Fb.: https://www.facebook.com/therese.perez.71/posts/10204476293773401
bonne soirée.

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:50

#129

Thérèse Perez 17/06/2015 23:02

Bonsoir:
Une visite très intéressante de l'Hôtel Les Goélands, comme ça fait envie de partir en vacances.
Je participe et ma réponse est 8 chambres différentes.
Fan des deux pages Fb.: Thérèse Perez

#127

Valérie T 17/06/2015 22:40

COucou,
je joue ! Il existe 8 types de chambres différentes !
Je suis fan évidemment (Valérie Teil**ud)

#126

Alrick 17/06/2015 22:22

Bonsoir et merci pour ce concours !!
Ma réponse : il y a 8 types de chambres à l'hôtel Les Goélands :)
fan fb : alrick trouillet

#125

Sandra.P 17/06/2015 20:57

Et voilà le lien de mon partage Fb https://www.facebook.com/sandra.posta.7/posts/10203465041461676?pnref=story
Merci encore bonne chance à tout le monde !!!

#124

Sandra.P 17/06/2015 20:57

Bonsoir et merci pour ce super concours de folie !!!!
ça donne vraiment envie d'y aller alors je participe avec grand plaisir et croise les doigts ;)
Ma réponse est 8 chambres différentes et je like la page Fb sous Sandra Posta.
Je reviens tout de suite pour le lien de mon partage....

#123

lili6259 17/06/2015 16:23

Bonjour!
je tente ma chance avec grand plaisir!
Ma réponse est : 8 chambres différentes. Je suis fan sous le nom : olivia philippe , merci et croisons les doigts!

#122

Sandrine COEURDEVEY 17/06/2015 16:07

Bonjour,
Superbe concours & belles photos qui donnent envie d'y aller !!
Ma réponse : il y a 8 types de chambres à l'hôtel Les Goélands.
Je suis fan de vos deux pages FB : Sandrine Coeurdevey Louis
Et voici mon partage public : https://twitter.com/drelin24/status/611168495712247808
Mille mercis pour ce très beau cadeau, bonne soirée :D

#120 et 121

Aude k 17/06/2015 14:26

Bonjour,
Merci pour cette découverte ayant de la famille au pays basque c'est toujours utile de connaître les bonnes adresses surtout quand on a des enfants c'est pas évident. Je participe avec grand plaisir car je dois accoucher début août donc ça serait une bonne occasion de nous évader un week-end en famille tout les 4 et aller voir la famille par la même occasion pour leur présenter notre nouvelle princesse. La réponse est 8 chambres et je suis fan des deux pages sous le pseudo Aude et Olivier kermorvant. Je vous souhaite une bonne journée

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:48

#119

Gabriel de Calomnie 17/06/2015 11:19

Bonjour,
Merci pour ce concours. Enfin un hôtel accueillant pour les familles...
Donc je tente ma chance. La réponse : 8 chambres différentes ! Page de l'hôtel likée et partage en mode public (https://www.facebook.com/gabriel.decalomnie/posts/397255940482598).
Belle découverte en tous cas et pas si loin depuis Bordeaux. Gabriel

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:48

#118

Maitre 16/06/2015 22:20

Bonjour,
Je tente ma chance, il y a 8 types de chambres a l'hôtel.
Bonne continuation... Et je croise les doigts!

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:46

#117

Lambert 16/06/2015 21:01

Bonjour

Super témoignage dans lequel on se retrouve. Et oui quant on part en vacances avec nos trois enfants c'est soit un mobilhome ou une maison qu'on loue car les chambres d'hôtel pour cinq on connaît pas. Même chez Mickey il y en a pas....
Pour le nombre de chambres aux Goélands il y en a 8.
Bonne soirée et bravo pour le blog

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:46

#116

marion kc 16/06/2015 15:09

Merci pour ce concours...je tente ma chance, un bol d'air au pays baque avec mon mair et ma fille de 8 mois...j'en rêve....l'hotel compte 8 types de chambre...j'ai liker la page de l'hotel sous le nom Marion Chambaretaud Kosinski

#115

melle lili 16/06/2015 13:26

Bonjour, je tente... Un vrai paradis ce pays basque :)
il y a 8 types de chambre.

#114

Dodi 16/06/2015 03:58

Bonjour, il y a 8 types de chambres dans ce bel hotel. Merci pour le concours et à bientôt.

#113

Anne-Marie S. 15/06/2015 21:59

Mon partage -> https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/610537062446559232

Merci pour ce concours et bonne soirée

#112

Anne-Marie S. 15/06/2015 21:59

Bonsoir :)

Je tente ma chance avec plaisir : ma réponse est 8 types ^^

Je suis fan sur FB ( Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

Je reviens avec mon partage :)

#111

penin 15/06/2015 19:08

Bonjour,
Super génial, des vraies vacances !
Il existe 8 types de chambres à l'hôtel goéland.
Bonne chance à tous

#110

Maeva De La Hogue 15/06/2015 18:59

J'ai partagé: https://twitter.com/Kitty33700/status/610491492847734784

#109

Maeva De La Hogue 15/06/2015 18:58

Waou! GENIAL!! Un hôtel qui accepte et les enfants et qui les reçoit avec plaisir! Quelle rareté!
Je tente ma chance avec grand plaisir et croise fort les doigts pour gagner ;)
Il existe 8 types de chambre à l'hôtel les Goélands (Individuelle, double petite, double standard, double supérieure, double vue mer, familiale communicative, familiale mezzanine et familiale voisine.)
J'aime la pg FB (Maeva De La Hogue)
MErciiii pour ce concours de folie :)

#108

anna la bretonne 15/06/2015 17:43

et j'ai partagé :
à bientôt.

#107

anna la bretonne 15/06/2015 17:42

Bonsoir,
Ca fait un bien fou de décompresser un week-end en famille, en plus le Pays Basque est un endroit tellement accueillant et avec des paysages très différents entre mer campagne et montagne, vous avez dû adorer.
je suis fan des deux pages sous le nom Domynik Pron, et je réponds qu'il y a 8 types de chambres.
Merci et très bonne semaine.

#106

Isa voyage en beauté 15/06/2015 16:17

Bonjour jolie Cerise et merci pour ce sublime cadeau !
J'adore Saint Jean de Luz et il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée, j'espère faire partiedes heureuses élues.
L'Hôtel les goélands propose 8 types de chambres différentes.
Encore merci et je croise les doigts !
Ps Je suis fan des pages avec Isa Li** et Voyage en beauté

#105

JOUSSET-REMAUD Emilie 15/06/2015 16:11

Bonjour et merci pour ce génialissime concours !! Je tente ma chance avec plaisir.
J'ai liké la page Facebook sous le profil Emilie Jousset-Remaud.
Ma réponse est 8.
Bonne semaine :)

#104

marie 15/06/2015 16:04

Bonjour, Il y a 8 types de chambres. Ca serait pour offrir à ma cousine, qui a une bonne petite famille et qui vient de se faire opérer ! donc je croise les doigts pour lui offrir un petit we :)

#103

Claire Rey 15/06/2015 14:27

Il y a 8 chambres différentes ! j'adore cette ville alors je croise les doigts !!! :-)

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:39

#102

Caro 15/06/2015 13:46

8 types de chambre !!!!!!bravo vive l été les vacances la mer le sud......

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:38

#101

valérie 15/06/2015 12:10

voilà le lien de mon partage : https://www.facebook.com/valerie.coet/posts/10204141506929209?pnref=story

#100

valérie 15/06/2015 12:08

euh j'ai oublié de noter le nombre de de chambres : 8

Ah ! #99

valérie 15/06/2015 12:07

ouah! j'en rêvais d'un hotel pareil avec notre famille nombreuse, ce n'est pas évident voire impossible! Le séjour fait vraiment envie! Ca serait le pied de gagner un séjour pareil! Je m'en vais de ce pas liker et partager! merci pour ce concours

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:36

Il faut répondre à la question valérie ...

diamanta0801 15/06/2015 11:36

J'ai partagé ici : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10206979839752549
Belle journée à toi ! Mercii ♥

#98

diamanta0801 15/06/2015 11:36

Coucou ma belle !
Merci beaucoup pour cette superbe découverte ! Ca a vraiment l'air génial comme tout ^^
Je participe avec grand plaisir :)
Il existe 8 types de chambres différentes à l'Hôtel Les Goélands .
Je suis fan de la Page Facebook de L'hôtel Les Goélands : Prescillia Maritano.
Je te mets mon partage à la suite :)
Bizxx ♥

#97

Emeline 14/06/2015 23:03

Merci pour le concours et surtout de nous faire découvrir de chouettes adresses!! Je participe, et j'ai partage ( sur la tablette je ne sais pas donner le lien, je vous ai identifié ... Pagé eme Line ) et j'aime les deux pages :)
Il y'a 8 types de chambres, et de supers ballons licorne

#96
Désolée, sans pseudo je ne peux pas vérifier le partage :(

Laurence Lesage (steevetlo fauvergue) 14/06/2015 16:50

C'est vraiment une région que je ne connais pas du tout et qu'on aimerait visiter dans quelques temps! Avec mes 2 loustics , ce serait formidable de tester une fois une chambre d'hôtel où maman serait veritablement en repos ! Pas de lits, pas de repas, pas de ménage ! Youhouuuu j'en reve, alors je participe !!!!

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:42

#95

Laurence Lesage 16/06/2015 12:00

J'en ai oublié la réponse ! 8 chambres !!! Il y a 8 types de chambres aux goélands

LesBlablasDeBouba 14/06/2015 13:52

C'est vraiment chouette qu'il existe des adresses Kids friendly comme ça! Pas mal pour s'octroyer un weekend détente et couper un peu entre les vacances de NOêl et avant l'été (ou inversement!)
Il semble y avoir 8 types différents de chambres à l'hôtel des Goélands, et je serais ravie de pouvoir en tester une ;)
Merci pr ce concours!

#94

Minhlan 14/06/2015 10:56

Bonjour, il y a 8 types différents de chambres!
Merci pour ce concours, c'est formidable que de donner cette belle opportunité!

#93

loubes 14/06/2015 09:39

Bonjour, il existe 8 types de chambre. Ce petit reportage donne envie de découvrir les lieux, et de se reposer. ....sereinement. Bonne journée

#92

Fouinette 14/06/2015 09:33

Bonjour :-) je tente ma chance. Il y a 8 types de chambres différentes. Bonne journée

#91

Coralie 14/06/2015 08:52

Quelle chouette concours! Il y a 8 types de chambres différentes.... Et mon partage : https://www.facebook.com/coralievantomme/posts/10207267768791587?pnref=story

#89 et 90

Louisette Leydet 14/06/2015 00:54

Voici mon partage: https://www.facebook.com/louisette.leydet/posts/10204387410265653
Merci beaucoup pour ce concours :-)

#88

Louisette Leydet 13/06/2015 23:38

Bonsoir, je participe avec plaisir. Rien qu'à voir ton reportage , ça donne envie de decouvrir cet hôtel. J'aime les 2 pages et je partage.
Il y a 8 chambres dans cet hôtel avec des formules differentes.

#87

faiza 13/06/2015 23:14

Bonsoir
merci pour ce super concours auquel je participe avec joie !!!
il y a 8 types de chambres.
et je suis fan de la page sous le pseudo faiza normech
l'hotel a l'air vraiment sympa et je ne suis pas loin je suis a bordeaux et on est 4 ce serais vraiment super !!!

cerisesurleberceau 18/06/2015 14:29

#86

bibine 13/06/2015 23:11

et voici mon partage ; https://www.facebook.com/sabine.guillo.3/posts/10206609388051612?pnref=story

#85

bibine 13/06/2015 23:11

bonsoir et merci pour ce tip top concours !
je kiffe st jean de luz, mais je n'y suis pas retournée depuis que j'ai mes enfants... c'est donc l'occasion parfaite, merci !
il y a 8 chambres différentes.
bon week-end, bibine

#84

Pauline 13/06/2015 22:50

Bonsoir,

Il y a 8 types de chambres. J'ai like la page de l'hôtel et j'ai très envie d'y emmener ma petite famille !

#83

Pages Cécile 13/06/2015 22:15

Bonsoir, il y a 8 chambres différentes et bien sur j'ai liké les goéland!!! Merci pour ce jeu, on aimerait beaucoup mon amoureux de mari et moi profitter un peu sans les little enfants... Bises

#82

Paula Samppaiio 13/06/2015 21:59

voila mon partage
paula

#81

Paula Samppaiio 13/06/2015 21:59

bonjour et merci , je vais tenté ma chance :-) je croise les doigts car j aimerais beaucoup gagné :-)
Mon compte facebook ( Paula Samppaiio ) fan sur fb des 2 pages
je dit : y a 8 chambres différentes
a bientot
paula

Colocations, Chambres à Louer Bordeaux Chartrons 15/12/2015 08:14

Bonjour,
Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices de Bordeaux puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
Plusieurs rubriques sont proposées :
* trouver une chambre à louer contre services
* créer une colocation dans un logement vide
* vivre en colocation entre homosexuels
* vivre en colocation entre seniors uniquement
* vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans
* proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.
* choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...
Le dépôt d'une annonce est gratuit.
A bientôt.
Cordialement
P. Lelal

#80

Qui Suis-Je ?

• : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !