Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 10:02

Avant d'être maman je me disais que lorsque j'aurais des enfants ils n'auraient pas de sucette.

 

Et puis Little Girl est née, je suis devenue maman et mes principes ont un peu volé en éclat...

 

Les premiers mois de sa vie, Little Girl les a quasiment passés à téter, prenant mon sein à la fois pour ce qu'il est, un garde-manger mais aussi pour un doudou et une sucette. J'étais seule à pouvoir la calmer, à pouvoir l'endormir, en la faisant téter. C'était gratifiant de se sentir aussi indispensable mais également contraignant et fatigant. Lorsqu'elle a eu 1 mois, alors que j'étais fatiguée et que je ne dormais presque plus, on a décidé avec James de faire une croix sur nos convictions et d'essayer de lui donner une sucette.

 

Oh miracle, elle a pris sa sucette et a enfin dormi plus sereinement en s'endormant autrement que sur mon sein. J'ai pu prendre un peu de temps pour moi en la confiant à James et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Mais l'accalmie a été de courte durée.

 

A deux mois elle a recraché sa sucette et n'en a plus jamais voulu. Elle a repris sa maman sucette/doudou et ça a duré comme cela jusqu'à ses 2 ans...

 

Lorsque Baby Boy est né, j'ai vite remarqué qu'il avait un fort besoin de succion. Cette fois-ci on ne s'est pas posé de question et on lui a rapidement proposé une sucette. Il l'a prise immédiatement et ne l'a quittée qu'à 3 ans et demi en la déposant, le soir de Noël sur le sapin pour le Père Noël. En trois jours il était complètement sevré, ne parlait plus de sucettes et était très fier d'être devenu "un grand" alors qu'il était bel et bien accro à sa tétine quelques jours auparavant. 

 

De voir avec quelle facilité Baby Boy a réussi à se passer de sa sucette a fini de me convaincre que la sucette, quand elle est donnée à l'enfant sans excès, est bénéfique pour toute la famille !

 

Lorsque Little Baby est né il ne tétait pas beaucoup et n'avait pas un grand besoin de succion.  Il n'avait pas de sucette. Et puis il a grandi et il a commencé lui aussi à prendre mon sein pour sa tétine, de plus en plus régulièrement, surtout la nuit. Pour le rendormir, je le faisais téter. Ca allait plutôt vite mais j'étais la seule à pouvoir le faire, et au bout de 6 mois j'étais fatiguée. J'ai finalement essayé de lui proposer la sucette. Au début il n'en voulait pas et puis, petit à petit il l'a acceptée. Depuis, il a une sucette pour dormir, il fait ses nuits et moi les miennes !

 

Pour moi, le bilan est donc sans appel : la sucette c'est OUI ! Elle permet de rassurer son bébé, de l'aider à s'endormir paisiblement et elle est plutôt facile à retirer le moment voulu.

 

Mais, nous le savons tous, la sucette, tout comme le pouce, peuvent provoquer des problèmes dentaires. 

 

Là aussi, je pense qu'il faut un peu nuancer ce constat.

 

Little Girl, qui n'a jamais eu de sucette, a les dents moins bien alignées que son frère qui en a eu une jusqu'à 3 ans et demi. Le dentiste m'a même déjà prévenue qu'il faudra prévoir pour elle de l'orthodontie ! Je pense qu'il y a, comme pour beaucoup de choses, une part de génétique là-dedans mais que evidemment, la sucette, lorsque le terrain est défavorable, ne fait qu'aggraver les choses. 

 

Il faut donc bien la choisir. 

 

Little Baby a la chance de tester des produits MAM depuis ses premiers jours de vie. Il vient de recevoir les toutes nouvelles sucettes de la marque les MAM perfect.

 

Ces sucettes ont nécessité 5 années de recherche. Elles ont été conçues en collaboration avec des orthodontistes et des dentistes pédiatriques. Leur particularité réside dans le col de la sucette qui est beaucoup plus fin et plus souple que celui des autres sucettes réduisant ainsi le risque de mauvais positionnement des dents.

 

La surface de contact avec la peau de bébé est également réduite afin de limiter les risques d'irritation. 

 

Sa base bombée permet à la sucette de tomber, le plus souvent, du bon côté lorsque bébé la lâche par terre.

 

Enfin, la sucette spéciale nuit est phosphorescente ce qui permet à bébé de la retrouver facilement, et ça marche ! Contrairement à d'autres modèles nuit que j'avais pu essayer par le passé, celui-ci brille vraiment toute la nuit.

 

Les sucettes sont vendues avec une boîte de stérilisation qu'il suffit de passer quelques minutes au micro-ondes après avoir mis un peu d'eau pour les stériliser rapidement et simplement.

 

Bref, cette sucette est juste Perfect !

Sucette ou pas sucette ? That is the question...
Sucette ou pas sucette ? That is the question...
Sucette ou pas sucette ? That is the question...
Sucette ou pas sucette ? That is the question...
Sucette ou pas sucette ? That is the question...

 

 

Et vous ça se passe comment à la maison ?

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Testé et approuvé
commenter cet article

commentaires

cécile 27/05/2015 13:18

Tétine pour les 3 . Le premier dès la naissance because rgo carabiné oesophagite et tout donc ça apaisait une tite tétine lol, le deuxième à 1 mois car je servais de tétine et j'aimais pas ça du tout!! et la troiz dès la naissance aussi , j'aurais voulu sans mais née préma avec les soins, perf etc ça l'a beaucoup aidé.
Par compte ici ils la larguent (pour les garçons en tout cas la troiz va avoir 4 ans) pour leur 6 ans pas moyen de les faire lâcher avant :(

cerisesurleberceau 03/06/2015 10:18

L'essentiel c'est qu'ils s'en séparent un jour, hein ;)

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg