Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 14:25

Alimenter son bébé est à la fois simple et compliqué. Ce qui est très simple, c'est que durant les premiers mois de sa vie, il ne s'alimente que de lait. Pas la peine de se casser la tête pour élaborer un menu équilibré.

 

En revanche, là où ça devient compliqué c'est qu'il existe une multitude de laits et qu'il est parfois très difficile de choisir.

 

Quand on allaite son bébé, on résout pas mal de problèmes : inutile de se poser la question pour savoir quel lait acheter ni même quelle quantité lui donner. Le lait maternel est bien évidemment le meilleur lait pour bébé. Sa composition évolue naturellement pour s'adapter aux besoins de bébé, il est toujours à bonne température et on peut allaiter son tout petit à la demande, sans se prendre la tête sur le nombre de tétées.

 

Sauf qu'allaiter n'est pas systématique. On peut très bien décider de nourrir son bébé au biberon pour diverses raisons, on peut ne pas pouvoir allaiter en raison d'un problème de santé ou bien encore vouloir allaiter son bébé mais rencontrer des difficultés.

 

J'ai allaité mes trois enfants. Little Girl a été allaitée pendant 17 mois. Je l'ai allaité en exclusivité jusqu'à la diversification alimentaire puis j'ai conservé pendant longtemps la tétée du matin et celle du soir. Malgré quelques petites difficultés les trois premiers mois, l'allaitement s'est tranquillement mis en place et a été très positif pour toutes les deux.

 

Pour mes deux garçons ça a été plus compliqué. Tous les deux avaient du mal a téter, ils s'étouffaient, avalaient beaucoup d'air et ne prenaient que très peu de poids. J'ai compris plus tard que c'était en raison de ce que l'on appelle un REF (Reflexe d'Ejection Fort). Mon lait sortait trop fort, (ce qui arrive souvent pour un second bébé) et cela a beaucoup gêné mes allaitements.

 

Si j'avais identifié le problème plus tôt j'aurais certainement pu trouver une solution en m'adressant aux bonnes personnes, mais j'ignorais l'existence des REF et à la PMI ou chez ma pédiatre on ne m'en a jamais parlé. On m'a juste conseillé d'introduire un ou deux biberons de lait infantile pour que mes bébés grossissent enfin normalement. C'est ce que j'ai fait et effectivement leur courbe de poids est enfin remontée. J'ai continué à allaiter mon Baby Boy en allaitement mixte jusqu'à ses 6 mois et mon Little Baby qui va avoir 8 mois tète encore un peu le matin.

 

Lorsque j'ai découvert l'existence des laits infantiles j'ai découvert en même temps comme il était difficile de choisir face à la multitude de laits que l'on peut trouver sur le marché. Pour le choix, j'ai toujours fait confiance à ma pédiatre mais si on se retrouve à devoir choisir tout seul je pense que le mieux c'est quand même de choisir une gamme riche et complète afin de pouvoir s'adapter au mieux à son bébé.

 

J'ai découvert récemment la marque Aptamil, une marque de lait infantile suisse. Cette marque, je vous en parlais il y a quelques temps pour vous présenter l'application ludique et pratique, Apta Babyame qui permettait de trouver un prénom à son futur bébé.

 

Aptamil est une marque qui propose des laits infantiles inspirés du lait maternel. Cette marque suit bien évidemment scrupuleusement les standards de qualité les plus stricts et contrôle très soigneusement le choix des matières premières entrant dans la composition des laits jusqu'à leurs processus de fabrication.

 

Elle propose une gamme vraiment très complète couvrant les besoins du bébé de sa naissance jusqu'à ses 3 ans. 

 

Mais Aptamil va encore plus loin en accompagnant les futures et jeunes mamans avec Aptaclub. 

 

Aptamil, une gamme complète de lait infantile Made in Suisse

Aptaclub ce sont des conseils pratiques sur la grossesse et le bébé, des clins d'oeil et une page Facebook. l'Aptaclub est animé par des professionnels et par des mamans qui peuvent être appelés gratuitement pour tout conseil.

Aptamil, une gamme complète de lait infantile Made in Suisse
Aptamil, une gamme complète de lait infantile Made in Suisse

Une belle initiative entreprise par cette marque de lait infantile.

 

Et vous, quelle marque de lait donnez-vous à votre bébé ?

 

 

Article sponsorisé. Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg