Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 14:07

 

Joie. Retenez bien ces 4 lettres si vous êtes à la recherche de matériel de puériculture de très bonne qualité, à prix raisonnable.

 

J'ai découvert cette jeune marque anglaise il y a quelques temps déjà à travers une poussette qui m'avait vraiment bluffée par sa qualité, sa simplicité d'utilisation et surtout son prix, alors que je testais des produits pour le magazine hors-série Parole de mamans.

 

Aujourd'hui c'est du tout nouveau lit de voyage de la marque dont je voulais vous parler.

 

Ce lit se nomme Illusion et il porte bien son nom. En effet c'est un véritable lit 3 en 1 qui permet astucieusement :

- de faire dormir votre bébé (jusque-là rien de plus normal pour un lit de voyage !),

- de bénéficier d'un espace adapté aux plus petits avec son couffin,

- d'offrir un véritable espace de jeu sécurisé,

- de le changer sur une table à langer intégrée.

 

Le lit parapluie :

Le lit parapluie Joie est solide et très pratique. Il s'ouvre en trois clics, d'abord les côtés deux à deux puis le fond du lit. Attention à ne pas inverser les étapes sinon vous risquez, comme moi, de vous retrouver un peu coincée. Ca m'apprendra à ne jamais lire les notices.

 

Une fois ouvert, il est, vastetrès stable et résistera sans problème aux assauts de votre petit(e) explorateur(rice).

 

 

{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie

 

Son matelas, amovible, est sommaire mais confortable. Le poids du matelas est assez élevé ce qui rend ce lit plus sûr évitant ainsi que bébé ne vienne à glisser sous le matelas. De toutes façons il est également fixé au lit à l'aide de différents scratchs afin d'éviter tout risque d'accident.

 

Il se referme en trois clics, d'abord le fond puis les côtés deux à deux. Pour plier les côtés inutile de chercher en tâtant le bouton caché sous l'habillage du lit comme c'est souvent le cas avec les lits parapluie. Les boutons sur le lit Illusion sont apparents et très faciles à actionner.

 

Il peut être utilisé jusqu'à 15 kilos.

{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie

Le couffin :

Le lit parapluie possède une option "couffin" pour les plus petits. Le couffin s'utilise tant que votre bébé ne sait pas encore se tenir assis seul ou debout en se hissant avec les bords du lit comme c'est encore le cas pour mon Little Baby. 

 

Le couffin, amovible, s'installe très simplement sur les quatre rebords du lit parapluie afin d'en réduire la profondeur. Il permet de déposer et de reprendre son bébé facilement sans se casser le dos en se penchant au-dessus du lit.

{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie

Pour le moment j'utilise le lit en mode "couffin" en attendant que mon bébé grandisse et surtout progresse dans ses déplacements. Dès qu'il sera plus agile je retirerai le couffin pour n'utiliser plus que le lit parapluie.

{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie

Le parc :

Le lit Illusion peut être utilisé comme un parc pour créer un espace de jeu sécurisé pour votre bébé. 

 

J'avais vendu le parc acheté pour Little Girl lorsque Baby Boy était trop grand pour rester à l'intérieur. Je m'étais dit que je me passerais de parc pour mon troisième bébé si troisième bébé il y avait. Et puis finalement j'ai regretté la présence du parc car Little Baby se déplace rapidement en roulant sur lui-même et je suis obligée de l'avoir à l'oeil en permanence. Le parc me permet de le laisser quelques minutes lorsque je dois changer de pièce en le sachant en parfaite sécurité.

 

J'utilise donc le lit Illusion en permanence comme un parc dans mon salon. Pour le moment je le laisse en mode couffin car mon bébé est encore petit et qu'il m'est plus facile comme ça de l'atteindre. 

 

Le lit Illusion est également vendu avec une jolie arche de jeux que l'on suspend au-dessus du lit en la clipsant sur les côtés. Il est également doté d'une moustiquaire amovible utile en été.

 

Little Baby apprécie cet espace de jeux "a lui" dans lequel il lui arrive même de faire une petite sieste. C'est tellement fatigant de jouer quand on est un bébé !

{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie

La table à langer :

Le lit Illusion est également équipé d'une table à langer.

 

Cette table hyper pratique est totalement escamotable et vient se ranger très facilement sur le côté latéral du lit à l'intérieur d'une tablette de rangement.

{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie

 

Cette table à langer est amovible et peut-être ou non fixée au lit en fonction des besoins.

 

La table à langer est très agréable car elle permet de changer son bébé à la bonne hauteur, sans se baisser. Elle est confortable et ses rebords sont relevés ce qui est très sécurisant avec un bébé qui bouge tout le temps comme mon Little Baby !

 

Elle peut être utilisée jusqu'aux 1 an de l'enfant ou lorsqu'il atteint les 11 kilos.

 

La tablette de rangement situé à côté de la table à langer permet de poser les différents produits nécessaires au change. Elle est également constituée d'un sac à couches et d'une boîte à lingettes pour tout avoir à portée de main lorsque l'on doit changer bébé.

{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie
{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie

Rangement :

Le lit se replie et se range avec son matelas, son couffin, sa tablette et sa table à langer dans un sac de transport.

 

Seuls points négatifs, il est assez lourd avec tous ses accessoires (16 kilos) et un peu encombrant à transporter.

{Test} Le lit parapluie Illusion de Joie

Conclusion :

Une fois de plus la marque Joie m'a agréablement surprise par la qualité et l'ingéniosité de son produit.

 

Le lit Illusion, en plus d'être beau, sobre comme je l'aime, est solide, confortable et très bien pensé pour optimiser le confort et la sécurité de bébé.

 

Son côté quatre en un avec lit, couffin, parc et table à langer intégrée en fait un produit incontournable pour les petits espaces ou tous les déplacements avec bébé.

 

Son prix : 189 € (mais on peut le trouver moins cher avec certaines promos sur internet)

 

Plus d'infos par ICI et la page Facebook de Joie c'est par LA.

 

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau
commenter cet article

commentaires

Julia 06/10/2017 18:15

Bonjour, je voudrais acheter ce lit pour l utiliser quotidiennement. Du coup je voudrais mettre un "vrai" matelas. Pourriez vous me dire les dimensions du couchage? Cela est il compatible avec les matelas standard? Merci d avance!

Caroline 16/03/2016 09:58

Bonjour,

Un grand merci pour votre description qui est très complète ! Je me pose encore qq questions avant de commander ce lit et me permets de vous les soumettre si jamais vous avez qq minutes pour y répondre....
- le matelas est il confortable pour utiliser ce lit 3 semaines de suite en vacances ? Ou pensez vous qu un sur matelas soit nécessaire ?

- pour les draps vous avez du commander une dimension particulière ?

- j hésite entre ce modele et le sena de Luna, avez vous un avis ou des échos sur le second lit ?

Je vous remercie d avance, nous sommes parents pour la première fois et faisons connaissance peu à peu avec les subtilités du matériel de puériculture :)

Voilà je ne vous embête plus !
Caroline

cerisesurleberceau 16/03/2016 10:14

Bonjour Caroline,

Vous ne m'embêtez pas, si je peux vous aider dans vos choix c'est volontiers. Je sais ce que c'est que d'être parents pour la première fois et de se perdre dans le grand univers de la puériculture :)

Pour répondre à vos questions :
- Le matelas du lit parapluie Illusion de Joie est bien suffisant pour faire dormir son bébé même 3 semaines. Les matelas peuvent sembler très fins pour nous parents mais les bébés sont bien plus légers que nous et il ne souffrent pas de ces couchages un peu fermes. D'ailleurs par sécurité il ne faut jamais rajouter de second matelas dans un lit parapluie pour éviter que le bébé ne se retrouve coincé dessous ce qui pourrait être dramatique..

- Les draps standards des lits à barreaux s'adaptent bien sur le matelas.

- Je ne connais pas le Sena de Nuna même si j'en ai entendu de bons échos. Dans le même style que le Sena j'ai le Light de BabyBjörn et il est tout simplement parfait (je l'avais testé ici : http://cerisesurleberceau.over-blog.com/article-test-le-lit-parapluie-light-de-babybjorn-123733968.html)

Tout dépend de ce que vous cherchez. Le lit illusion de joie est un lit complet avec table à langer intégré mais il est assez lourd à transporter dans son intégralité. Le Babyjörn est un excellent lit parapluie, léger et très rapide à ouvrir et à refermer mais il ne contient pas de table à langer ...

Voilà, j'espère vous avoir un peu aider dans vos choix. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ...

Marion 17/02/2016 17:31

Bonjour!

Nous avons acquis le lit et en sommes ravis! Les tests avant l'arrivée de bébé sont très simple comme nous avions pu le lire auparavant ici! Merci!!!

Bon le seul problème... Comment tout faire tenir dans le matelas une fois plier pour l'émetteur dans le sac de transport ?

Si quelqu'un peut nous aider! (Car à la livraison la table a manger était dans le carton à côté du matelas...). Je n'arrives pas à tout déterminer sur vos photos...

Merci beaucoup!
Mation

cerisesurleberceau 22/02/2016 16:41

Bonjour,

J'avoue, tout faire rentrer dans le sac n'est pas facile mais c'est possible ! Il faut enlever la table à langer et la démonter entièrement avant de la glisser au centre du lit et refermer le tout avec le matelas. Il y a un schéma pour expliquer tout ça sur la notice. C'est pas évident mais ça marche, promis !

Bon courage et j'espère que vous trouverez la solution avant l'arrivée de bébé ;)

Cylor 22/12/2015 20:35

Merci d'avoir fait partager votre expérience ! C'est en grande partie grâce à vous que nous venons de commander ce lit sur internet

cerisesurleberceau 05/01/2016 09:42

J'en suis ravie. Vous verrez, il est vraiment parfait ;)

Ajdaa 26/07/2015 19:40

je m'en

Julia Castel 24/03/2015 14:52

Bonjour,

Ah excellent ce lit parapluie <3 merci pour cette découverte, juste top top top top <3

cerisesurleberceau 26/03/2015 17:42

Avec plaisir ;)

Amandine F 24/03/2015 14:21

oh mais il a l'air génial ce lit !

cerisesurleberceau 26/03/2015 17:42

Et il l'est !

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg