Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 17:41

Il y a 6 ans, lorsque je suis rentrée à la maison avec mon petit bébé sous le bras, j'étais un peu, voire beaucoup paumée.

 

Je suis passée d'un coup d'un seul du rang de jeune femme à celui de maman, du rang d'épouse à celui de mère et je n'avais pas vraiment anticipé tout ce que cela impliquait.

 

Exit les nuits complètes de 10 heures d'affilée, les grasses mat', les heures passées dans la salle de bain à me vernir les doigts de pieds.

 

Terminées les soirées improvisées, à deux ou entre copains où on peut rentrer au petit matin et ronfler ensuite toute la journée.

 

Finis les repas tranquilles à se dévorer des yeux, les séances de ciné en amoureux et les week-ends à droite ou à gauche.

 

Du jour au lendemain on est devenus "des adultes responsables". Responsables d'une nouvelle vie encore toute fragile, venue en quelques heures balayer notre insouciance et bouleverser notre quotidien.

 

L'arrivée de ce petit bébé nous a propulsés dans un autre monde, celui des Parents.

 

Je me souviens de mon état de fatigue des premiers mois avec un petit bébé qui dormait très peu, de jour comme de nuit.

 

Je me souviens de ses pleurs qui me désarmaient et me retournaient le bide.

 

Je me souviens de ces matinées entières passées en pyjama car je ne trouvais pas 5 minutes pour m'occuper de moi, prendre une douche, m'habiller, me maquiller.

 

Je me souviens de toutes ces questions que je me posais face aux pleurs que je ne réussissais pas à calmer, à un petit bouton apparu sur son visage, à un cordon ombilical qui tardait à tomber ou à une couche trop sèche ou au contraire trop pleine.

 

Je découvrais un monde inconnu, qui me terrifiait et qui, pourtant, m'émerveillait un peu plus chaque jour.

 

Petit à petit, j'ai pris confiance en moi, j'ai écouté ce que mon cœur et ma tête me dictaient et j'ai peu à peu repris pieds dans ma nouvelle vie de maman.

 

Mon corps s'est alors adapté à ce nouveau rythme imposé par cette petite crevette de quelques kilos. J'ai pu enchainer des journées complètes presque sans bailler après quelques heures de sommeil hachées, comprendre enfin les pleurs de mon bébé et répondre à ses besoins avant même qu'il ne sache parler.

 

Aujourd'hui je suis maman de trois enfants.

 

Mon Little Baby a tout juste 6 mois.

 

M'occuper de lui me paraît évident et facile, même s'il se réveille encore régulièrement la nuit.

 

C'est comme naturel.

 

Je suis bien moins débordée aujourd'hui avec mes 3 enfants que je ne l'étais il y a 6 ans avec un seul bébé.

 

Et lorsque, de temps en temps, mes deux "grands" passent le week-end chez leurs grands-parents et qu'on se retrouve avec James seuls avec le bébé, on a même l'impression d'avoir un moment  rien que pour nous deux (les grasses mat' en moins et quelques couches à changer en plus).

 

Ces week-ends là, on cumule les sorties au resto, on traîne et on en profite pour faire du shopping avec notre Little Baby qui se ferait presque oublier dans sa poussette ou son porte-bébé.

 

 

Parce qu'avec un peu d'expérience et surtout des enfants plus grands, on se rend compte que s'occuper d'un tout petit bébé, finalement, ça s'apprend et c'est pas bien compliqué.

 

 

Mais ce serait tellement plus simple si on pouvait commencer par le dernier ....

 

 

Etre parent, ça s'apprend

 

 red star facebook social media icon red star social media icon instagram         


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cerisesurleberceau - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Mélanie 20/04/2015 08:37

Votre article me rassure Moi qui suis maman depuis 7 semaines....7 semaines de réveils nocturnes, de couches, de biberons, de douche express...mais aussi de se demander quelle était ma vie avant...la fatigue et le manque de confiance en moi sont les plus durs à gérer. J'avoue que le jour où il ferra ses nuits se sera mieux que de gagner au loto :-) . La reprise du travail est pour dans 1 mois et j'appréhende beaucoup!! Vais Je survivre au boulot plus bébé?

working mum 19/02/2015 06:57

C'est dingue oui tout ce qu'on a appris! faudrait que je liste ;-)

cerisesurleberceau 02/03/2015 10:45

Tu as raison ;)

Qui Suis-Je ?

  • : Cerise sur le Berceau
  • Cerise sur le Berceau
  • : Une maman blogueuse, un mari voyageur, une vie entre Nice, Paris et Bordeaux, avec une mini princesse, un petit aventurier, deux tortues, un chien et un bébé. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS !
  • Contact

Pour me suivre

      

 

Rechercher Sur Le Blog

Cerise sur instagram

 

Partenaires

 BADGE EFLUENT

  Activités pour enfants

badge-allobebe-200x200    Badge-blog-pbb.png 

macaron-blog-tidoo.jpg macaron coup-coeur V4

Britax Ambassadrice logo-ambassadrice-FRA.jpg

Amabassadrice-quinny-copie  

ambassadrice-orbitbaby.jpg    ergobaby.png

babymoov.jpg    logo-tribu-fisher-price

Macaron_blog_c.jpg